Brabham BT62

Brabham BT62

Brabham ouvre un nouveau chapitre de son histoire illustre. 

David Brabham, fils de Jack Brabham, lance Brabham Automotive, et présente le premier produit, une hypercar dénommé BT62. L’acronyme fait référence aux cofondateurs de l’écurie, Jack Brabham et Ron Tauranac. Jack Brabham avait débuté sa carrière en compétition en 1948, après la seconde guerre mondiale.

Brabham BT62

Brabham annonce un poids à sec de 927 kg pour la BT62. Les dimensions sont contenues avec une longueur de 4460 mm sur un empattement de 2695 mm. La voiture est propulsée par un V8 atmosphérique de 5387 cm3 qui développe des valeurs coquettes: un couple maxi de 667 Nm à 6200 t/min et une puissance qui culmine à 710 chevaux à 7400 t/min, soit 131.8 ch/L de cylindrée. Il est monté en position centrale arrière et transmet son couple aux seules roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle Holinger avec commande par palettes au volant.  Le package aéro génère jusqu’à 1200 kg d’appui (à une vitesse non spécifiée) et le freinage est confié à des disques en carbone Brembo pincés par des étriers à 6 pistons. La voiture est montée en slicks Michelin.

Brabham BT62

L’auto est exclusive, avec un prix de base de 1 million de livres avant options et taxes (1’356’000 CHF au cours actuel) et une production liimitée à 70 exemplaires, dont les 35 premiers célèbreront les 35 victoires en Formule 1 de l’écurie pendant ses 30 ans d’activité dans la discipline avec des livrées spécifiques. La voiture sera fabriquée à Adelaide en Australie et les premières livraisons sont planifiées en 2018 déjà. Brabham ambitionne également de revenir à la compétition, avec l’objectif déclaré d’une participation aux 24 Heures du Mans.

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