La Série 7 se fait remarquer avec un nouveau faciès imposant.
Arrivée en milieu de carrière avec cette génération G11, la BMW Série 7 passe par la case restylage. La limousine bavaroise en profite pour se refaire une jeunesse et suivre les nouvelles tendances stylistiques de la marque.
Sortie du salon de beauté, la BMW Série 7 se présente avec un faciès qui évolue dans la continuité, mais qui ne manque pas de se faire remarquer. On note ainsi le bouclier remanié, avec des déflecteurs qui cachent en partie l’entrée d’air, mais aussi la nouvelle calandre avec deux nasaux hypertrophiés, qui gonflent de 40 % par rapport à la précédente mouture. Le reste de l’enrobage évolue dans la continuité, sans de grosses évolutions notables mais qui lui permettent de se rapprocher du BMW X7.
L’ambiance intérieure ne bouleversera pas les habitués du modèle, qui découvriront toutefois une ergonomie du volant repensée. L’équipement en profite pour faire une mise à jour, notamment avec le système d’infodivertissement Professionnal 7.0, contrôlable depuis les places arrière depuis les deux écrans de 10 pouces. A noter que la marque allemande annonce une meilleure insonorisation autour de ces deux assises.
Pour ce restylage, la BMW Série 7 ne s’est contenté que de retouches cosmétique, laissant de côté d’éventuelles évolutions techniques. Les dispositifs électroniques déjà présent rattrapent simplement leur retard avec l’apparition d’une recharge par induction, un système de conduite semi-autonome dans les bouchons plus évolué ou même un assistant de marche arrière, qui reproduit à l’identique la trajectoire des cinquante derniers mètres effectués.
L’offre mécanique n’évolue pas mais les blocs adoptent les évolutions nécessaires pour passer sous le seuil radar de la norme Euro-6D Temp. Le catalogue s’ouvre avec les 6 cylindres en lignes diesel de 265 ch (730d), de 320 ch (740d) ou de 400 ch (750d). Le rayon essence se compose de la BMW 750i, dotée d’un V8 qui gonfle désormais à 530 ch, alors que le haut du panier est occupé par l’opulente BMW 760Li xDrive, forcément en configuration limousine et animée par un V12 de 585 ch. Celle-ci dégringole de 25 ch en raison de l’apparition du filtre à particule.
Une déclinaison hybride rechargeable est désormais ajoutée à la gamme avec la BMW 745e. Elle reçoit un 6 cylindres essence 3,0 litres de 286 ch, qui fonctionne de concert avec un bloc électrique de 113 ch. La puissance cumulée de 394 ch permet d’annoncer un 0-100 km/h en 5,2 secondes, pour une consommation moyenne de 2,1 l/100 km (rejets de CO2 de 48g/km). Un mode entièrement électrique permet de parcourir 58 km, et ce jusqu’à 140 km/h.
Les nouvelles motorisations sont toutes certifiées Euro 6D Temp:
M760Li xDrive | V12 6592 cm3 | 585 / 5250-5750 | 850 / 1600-4500 | 3.8s |
750Li xDrive | V8 4395 cm3 | 530 / 5500-6,000 | 750 / 1800-4600 | 4.1s |
745Le xDrive | L6 2993 cm3 + élec 9kWh | 286 +113 = 394 | 600 | 5.1s |
750Ld xDrive | L6 2993 cm3 | 400 / 4400 | 760 / 2000-3000 | 4.7s |
740Ld xDrive | L6 2993 cm3 | 320 / 4400 | 680 / 1750-2250 | 5.4s |
730Ld xDrive | L6 2993 cm3 | 265 / 4000 | 620 / 2000-2500 | 5.9s |
Côté châssis, la série 7 reçoit en option la direction intégrale avec roues arrière directrices, ainsi que l’Executive Drive Pro (à l’exception des versions hybrides) qui fonctionne de concert avec la suspension pneumatique pour compenser le roulis, avec une fonction prédictive intégrant le style de conduite et l’analyse de la chaussée par une caméra stéréo. Les assistants de guidage de ligne et de vision nocturne sont naturellement disponibles en cohérence avec les standard du segment.
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