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Essai Jeep Compass: concurrentiel ?

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir console centrale

Ces longs rapports amènent un confort sonore appréciable sur trajet autoroutier, mais les ingénieurs de Jeep ont en l’occurrence eu la main assez lourde. C’est d’autant plus singulier que le 1.4L MultiAir fonctionne ainsi en-dessous de son régime de couple maxi, ce qui ne l’aide en rien dans sa tâche. Les relances de 80 ou 100 km/h jusqu’à la vitesse de croisière sont épuisantes. En roulant en mode manuel pour forcer le passage de ce neuvième rapport, j’ai souvent dû redescendre jusqu’en sixième pour voir le compteur digital central commencer à égrener les km/h à la hausse.

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir intérieur tableau de bord

L’agrément de cette boîte n’est pas meilleur en conduite citadine. L’étagement laisse à désirer, générant des trous qui sont comblés par des régimes anormalement élevés. J’ai à plusieurs reprises été gratifié par des régimes élevés à froid, la boîte s’obstinant à faire mouliner le 1.4 litres MultiAir à 3000 t/min en descente, plutôt que de passer le troisième rapport. Notre voiture, qui n’affichait pourtant que 20’000 km au compteur, vibrait désagréablement au ralenti à froid.

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir

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