Home / Jeep  / 

Essai Jeep Compass: concurrentiel ?

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir moteur

Côté motorisations, Jeep propose en Suisse trois options pour le Compass: deux versions du 2.0 turbodiesel Multijet II en configuration 140 et 170 chevaux, et le 4 cylindres turbo essence MultiAir 2, importé en Suisse uniquement dans sa version la plus énergique, soit 250 Nm dès 2500 t/min et 170 chevaux à 5500 t/min. En cohérence avec le positionnement de la marque, toutes les versions disposent d’une transmission intégrale Active Drive.

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir

La boîte automatique à 9 rapports de provenance ZF est une énigme à multiples facettes. Son étagement tout d’abord. La première est très courte, réservée pour les manoeuvres tout terrain, au point où la voiture démarre systématiquement sur le deuxième rapport. A l’autre extrême, les 7, 8 et 9ème rapports sont très longs. Sur le neuvième rapport, le compte-tours indique moins de 2300 t/min à 150 km/h indiqués, ce qui a pour conséquence que, laissée en mode automatique, la boîte reste obstinément en huitième à vitesse légale.

Essai Jeep Compass Limited 1.4 MultiAir intérieur tableau de bord

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.