Home / BMW  / 

Mondial 2018: BMW Z4 M40i

BMW Z4

Le roadster de BMW revient à la toile. 

Un petit mois après l’avant première de Pebble Beach puis la présentation d’informations complètes sur son nouveau Z4, le roadster fait sa première apparition sur le continent européen au Mondial de Paris. BMW annonce trois motorisations:

Z4 sDrive20iZ4 sDrive30iZ4 M40i
L4 1998 cm3 turboL4 1998 cm3 turboL6 2998 cm3
320 Nm / 1450–4200400 Nm / 1550–4400500 Nm / 1600–4500
197 ch / 4500-6500258ch / 5000-6500340 / 5000-6500
1405 kg1415 kg1535 kg
6.6s5.4s4.5s
240 km/h250 km/h250 km/h
137-139 g/km137-139 g/km162-168 g/km
CHF 50’200CHF 63’100CHF 78’500
€ 48’650€ 54’700€ 67’650

Toutes les motorisations sont couplées à une boîte Steptronic à 8 rapports, avec des lois de changement de rapport spécifiques sur le M40i. Il n’y aura pas de version en boîte manuelle, le chef du développement chez BMW, Klaus Fröhlich, l’a exclu. Tout comme un Z4M d’ailleurs.

BMW Z4

Ces moteurs prennent place dans un roadster compact: 4324 mm en longueur (85 mm de plus que le précédent) sur un empattement de 2470 mm seulement (26 mm de moins), 1864 en largeur (2024 aux rétroviseurs) et 1304 mm en hauteur. les voies sont radicalement plus larges, +98 mm à l’avant et +57 mm à l’arrière. Les deux 4 cylindres sont chaussés en 17 pouces de série, alors que le M40i reçoit une monte un peu plus généreuse, 255/40 R18 à l’avant et 275/40 R18 à l’arrière. BMW propose une monte 19 pouces en option. Le coffre a une capacité de 281 litres, une augmentation de plus de 50%.

BMW Z4 M40i Mondial Paris

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.