Audi Sport PB18 E-Tron

La branche sportive d’Audi profite de Pebble Beach pour livrer sa vision de la sportive de demain.

Alors que l’avenir de l’Audi R8 est sur la sellette, la marque aux Anneaux dévoile le PB18 E-Tron Concept. Cette vision de la sportive du futur promet une position de conduite centrale et toute la praticité d’un break de chasse.

L’Audi Sport PB18 E-Tron repose sur trois moteurs électriques, répartis avec un à l’avant et deux unités sur le train arrière. Fonctionnant de concert, les mécaniques délivrent une puissance combinée de 680 ch pour 830 Nm de couple. Avec la fonction overboost, la puissance peut grimper à 775 ch, ce qui permet entre autre d’abattre le 0-100 km/h en à peine plus de 2,0 secondes.

La batterie d’une capacité de 95 kWh se charge d’alimenter les moteurs pendant 500 km sur un cycle WLTP. La recharge peut s’effectuer sur une borne électrique de 800 volts, qui charge à 100 % la batterie en seulement 15 minutes. Un dispositif de charge par induction Audi Wireless Charging est également au programme.

Derrière son dessin naviguant entre la sphère des supercar et celui des breaks de chasse, l’Audi PB18 E-Tron cache un habitacle modulable : selon les besoins et les envies, le poste de conduite peut adopter une configuration traditionnelle, ou migrer au centre de la voiture lors d’une virée sur circuit.

S’il est adapté à un usage quotidien avec son coffre de 470 litres, l’Audi Sport PB18 E-Tron devrait se montrer agile sur circuit, avec sa suspension héritée de l’Audi R18 E-Tron des 24 Heures du Mans, son aérodynamique active, son Torque Vectoring assuré par les moteurs arrière, ou encore son sytème de freinage en carbone-céramique. Alors qu’Audi se prépare à présenter son premier crossover électrique, l’e-tron, la PB18 E-Tron semble être destinée à démontrer que les voitures électriques pourront continuer à alimenter le rêve automobile.

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

         

Tu pourrais aussi aimer