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Essai VW T-Roc Sport: futur leader ?

Essai VW T-Roc Sport 4Motion

Ce dernier est d’ailleurs assez abrupt dans sa façon d’absorber les aspérités de la chaussée. Sans être désagréable et permettant une excellente précision de la direction ainsi que du placement de la voiture en courbe, le ressenti n’est pas du niveau d’un crossover mais bien d’une berline compacte de type Golf. La monte en 225/40 R19 n’aidant pas, je vous l’accorde, je vous conseille tout de même d’y aller “mollo” sur les dos d’âne.

Essai VW T-Roc Sport 4Motion intérieur sièges tissus

Si la puissance et le couple du 2.0 TSi est bien suffisante pour mouvoir les 1’569 kg DIN, la boite DSG a une fâcheuse tendance à laisser faire son 3ème rapport pour tout ce qui est accélération d’entrée d’autoroute ou pour se lancer dans la circulation hors des villes, avant de faire grimper les rapports de façon expresse afin de baisser le régime et, de facto, la consommation. Malgré la plage assez large du couple maximum, cette tendance à rester sur ledit rapport amène des accélérations aseptisées qui ne sont pas dignes des 190 ch et des 320Nm développés par le bloc. Enfin, le poids élevé n’est pas non-plus un facteur favorable, même si les 7.2 secondes revendiquées sur le 0 à 100 km/h restent tout à fait acceptables.

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Sur autoroute, une fois lancé à bonne vitesse, le voyage est agréable sans être extraordinaire. Peu de roulis en appui, tangage quasiment inexistant mais amortissement toujours assez sec. Le régulateur de vitesse avec radar adaptatif reste excellent, tout comme le reste des options de sécurités dont le T-Roc est pourvu. En ce qui concerne le comportement hors des sentiers battus, la monte précitée n’aide vraiment pas au confort et mériterait un nouvel essai avec des gommes de taille plus haute qu’une série 40. Toutefois, l’adhérence n’a jamais fais défaut et la gestion du 4Motion ne mérite pas de blâme, bien au contraire.

Essai VW T-Roc Sport 4Motion

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