McLaren 600 LT

Le traitement Longtail appliqué à la Sports Series. 

Le V8 biturbo de 3.8 litres voit son couple maxi passer à 620 Nm (+20 Nm par rapport à la 570S) entre 5500 et 6500 t/min, alors que la puissance culmine à 600 chevaux (+30 ch) à 7500 t/min. McLaren annonce un poids réduit à 1247 kg à sec (1,356 kg DIN), soit une réduction de 96 kg (dans la configuration la plus légère) par rapport à une 570S. Nous avions pesé cette dernière à 1470 kg avec les pleins, alors qu’elle était alors annoncée à 1313 kg à sec, un poids depuis revu à 1356 kg selon la documentation officielle. L’arithmétique de McLaren est donc difficile à suivre. La carrosserie est en carbone.

La 600 LT est la quatrième McLaren à recevoir le suffixe Longtail, après la F1 GTR et les versions coupé et spyder de la 675. La longueur est étendue de 74 mm, avec une lame et un aileron arrière aux portées étendues. McLaren annonce que 23% des pièces changent par rapport à une 570S. La 600 LT est chaussée d’usine en Pirelli P Zero Trofeo R.

A l’intérieur, on retrouve des baquets hérités de la P1, mais les sièges ultra-légers développés pour la McLaren Senna sont disponibles en option.

Le tarif annoncé de £185, 500 (soit 40’000£ de plus qu’une 570S) inclut une instruction sur piste dans le programme Pure McLaren Road Owner. La production de la 600 LT sera “strictement limitée”, mais McLaren ne communique pas le quota d’une production prévue depuis Octobre 2018 pour environ douze mois.

Mise-à-jour 11.7.2018

En prélude à la première publique à Goodwood, McLaren distille de nouveaux détails:
– accélérations: 0-100km/h en 2.9s, 0-200 km/h en 8.2s
– la vitesse de pointe est de 328 km/h
– l’appui aérodynamique est de 100kg à 250 km/h
– les nouveaux étriers, disques de freins en carbone céramique et le système d’assistance de la McLaren Senna permettent le 200-0 km/h en 117 mètres seulement, soit 1m de plus que la P1.
– le prix officiel en Suisse est de CHF 269’000
– les packs optionnels Clubsport et Clubsport Pro seront disponibles chez MSO
– le pack Clubsport comprend les baquets en carbone ultra-légers, un pack carbone pour l’intérieur, le toit en carbone et des goujons de roues en titane. Il est facturé CHF 35’380.
– le pack Clubsport Pro comprend en plus une barre et des harnais 6 points et est affiché à CHF 41’680
– les baquets sont également disponibles comme option séparée pour CHF 7’300

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