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E-Prix de Zürich 2018: sur les pavés, la course

Formule E 2017-2018 E-Prix 2017-2018 batterie

Les monoplaces ont une forte composante commune au niveau châssis et aérodynamique, et sont toutes alimentées par un pack de batteries unifié, une unité Lithium Ion fabriqués par Williams Engineering et dont les 200 kg concentrent 28 kWh. Les teams ont la liberté d’adopter des solutions propriétaires pour le(s) moteur(s) électriques, l’inverseur (le composant électronique crucial qui transforme le courant continu de la batterie en courant alternatif pour alimenter le moteur) et la boîte à vitesse. Si la plupart des teams ont convergé vers une configuration à un seul moteur, les boîtes à vitesses peuvent avoir un, deux (Andretti, Venturi) voire 3 rapports (DS).

Formule E 2017-2018 Audi Abt Schaeffler Zürich

Ces monoplaces de 800 kg sont limitées à 200 kW en qualifications (272 ch), 180 kW en course (245 ch), et la vitesse de pointe est limitée par la FIA à 225 km/h pour des raisons de sécurité. Le pilotage est réputé difficile, se rapprochant du GP de Monaco: étroitesse, précision, bosses, absence de marge d’erreur. Les voitures courent sur des gommes Michelin uniques de 18 pouces, sur le sec ou la pluie, le grip est limité et le comportement visiblement survireur à basse vitesse.

E-Prix 2018 Zürich Heidfeld Mahindra

La prochaine saison 2018-2019 verra l’introduction d’une nouvelle monoplace, un élargissement des possibilités de développement pour les teams, et surtout une batterie d’une charge doublée, 54 Kwh pour 385 kg, fabriquée par McLaren Applied Technologies. Celle-ci permettra une augmentation de la puissance à 250 kW (340 ch) et surtout de couvrir la totalité de la course sans changement de voiture. Les pilotes semblaient apprécier les possibilités stratégiques offertes par les pit stops, mais il était crucial pour la Formule E de présenter des voitures capables de couvrir la course sur une charge.

DS Virgin Formula E 2018-2019 DS Virgin Formule E 2018-2019

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