Home / Sport  / 

24 Heures du Mans: Toyota à la barre, Porsche à la bagarre

24 heures Le Mans G-Drive 40 Vergne

A noter la sortie de piste de Juan-Pablo Montoya vers 20h45 au virage d’Indianapolis, avec un contact sur la droite de l’auto, et un retour au stand au ralenti sur environ ½ tour pour un changement de capot avant.

GTE Pro: la surprise BMW

Dès le départ, le poleman Gianmaria Bruni et Kevin Estre se calent sur un rythme en 3’50”, mais derrière, le train des Ford GT, Ferrari 488 GTE, BMW M8 GTE et Corvette C7.R est aussi serré que turbulent. Seules les nouvelles Aston Martin Vantage marquent le pas. La bagarre est intense, et après 1 heure de course, toutes les GTE Pro tournent à plus ou moins une seconde. Le peloton est dense, et les performances sont tellement proches que les dépassements sont rendus très difficiles.

24 Heures Le Mans Ferrari 488 GTE 51

Après 7 heures de course, les Porsche 911 RSR #92 et #93 pointent en tête, mais c’est une BMW M8 GTE qui occupe la troisième place, une surprise suite à leur prestation modeste en qualifications. Intox ou effet majeur de l’ajustement de la BOP ? Difficile à dire.

Tout n’est pas rose pour Porsche cependant puisque la #94, déjà reconstruite après une très grosse sortie de piste lors de la qualification 2 de jeudi soir, s’est trouvée bloquée à son stand après avoir été victime vers 21h40 d’une casse au niveau de l’attache châssis de la suspension arrière droite.

GTE Am

Un mot enfin du GTE Am, ou la 488 #54 du team suisse Spirit Of Race menait à 17h les débats devant la Porsche 991 RSR #77 du Dempsey Proton Racing. A noter aussi la sortie de piste vers 21h50 de l’Aston Martin #98 de Paul Dalla-Lana, double tenante du titre.

Galerie de photos

Lien

Le sujet du forum – le sport automobile – le classement officiel en direct

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.