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24 Heures du Mans 2018: mission accomplie

24 Heures du Mans 2018 G-Drive LMP2

En LMP2, la G-Drive à châssis Oreca piloté par Jean-Eric Vergne, Roman Rusinov et Andrea Pizzitola emporte la victoire de classe, deux tours devant l’Alpine A470 et la Graff SO24 copilotée par le suisse Jonathan Hirschi et les français Vincent Capillaire et Tristan Gommendy. Ces voitures au moteur unifié (V8 Gibson de 4.2 litres développant 600 chevaux) ont des performances de haut vol, la plus rapide claquant un 3’27”200. JEV termine ainsi à 6 tours seulement de la deuxième Rebellion, une performance remarquable. Longtemps deuxième, la #23 du team Panis Barthez Compétition était poussée dans son box vers 10h15, vraisemblablement pour un problème de freins.

Note de la rédaction: le 18.6.2018, les G-Drive Racing Oreca Gibson victorieuse en LMP2 ainsi que sa coéquipière #27 ont été disqualifiées pour non-conformité d’une pièce dans le restricteur d’essence. Le team a 36 heures pour faire appel de la décision et le résultat reste provisoire dans l’interim. 

The competitor intends to appeal the decision and has 96 hours in which to confirm his intention to do so. The results of the 24 Hours of Le Mans therefore remain provisional.

24 Heures du Mans 2018 Porsche Pink Pig

Pour le septantième de la marque, Porsche voulait – devait – gagner Le Mans en catégorie GTE Pro. Avec quatre voitures officielles alignées, la marque s’en est donné les moyens et a tenu son parti, remportant un beau doublé après une bagarre acharnée. La 911 RSR #92 à la décoration “pink pig” si particulière obtient la victoire avec Christensen, Estre et Vanthoor au volant, 1 tour devant la #91 de Lietz, Bruni et Makowiecki. Le podium est complété par la Ford GT de Hand, Müller et Bourdais qui termine à 26 secondes seulement de la Porsche.

24 Heures du Mans 2018 Hunaudières

La première Corvette C7.R se classe 5ème mais réalise le meilleur tour de la classe en 3’49”448, et la première Ferrari 488 GTE sixième. Les BMW M8 GTE ont réalisé un beau début de course avant de sombrer au classement, la seule voiture rescapée termine douzième. Onze des quatorze voitures classés ont réalisé un meilleur temps en 3’50”, ce qui montre la compétitivité du plateau, mais l’endurance est également affaire de constance, de frugalité et d’efficacité dans les stands. Les nouvelles Aston Martin Vantage n’ont pas pu tenir le rythme, la première se classe 9ème.

En GTE Am, le team de Patrick Dempsey remporte la victoire de classe devant deux Ferrari 488 GTE.

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