Genève 2018: McLaren Senna
Le système de suspension RaceActive Chassis Control II (RCC II) est calibré pour réagir en tandem avec les éléments aérodynamiques actifs. Les amortisseurs du RCC II sont interconnectés hydrauliquement, un système qui remplace des barres anti-roulis classiques. Le système permettant une hauteur de caisse variable sur la P1 est reconduit. La direction utilise une assistance électro-hydraulique. La Senna est chaussée en Pirelli P ZERO Trofeo R de 245/35 ZR19 à l’avant et 315/30 ZR20 à l’arrière.
Le système de freinage lui-même est le plus avancé installé sur une McLaren de route. La fabrication de chaque disque CCM-R en carbone céramique dure 7 mois. Les canaux de refroidissements ne sont pas moulés dans le disque, mais usinés. Ces nouveaux disques sont à la fois plus légers, et plus puissants que les composants précédents, ce qui permet l’utilisation d’éléments de plus faible diamètre. Les étriers de freins avant sont inspirés des composants de F1 avec une conception monobloc ultra-rigide conçue pour maintenir le feeling à la pédale. Les six pistons sont ventilés pour contenir l’élévation en température. Les jantes hybrides en carbone MSO seront offertes comme accessoire, elles sont 10% plus légères (7.5 kg pour les jantes avant).
Les portes peuvent incorporer une section inférieure en verre en remplacement du carbone, accentuant la sensation de connection avec la piste et l’impression visuelle de légèreté. Leur commande d’ouverture ainsi que celle des vitres latérales a été reportée sur la console de toit, aux côtés du bouton de mise en marche du moteur. La voiture n’a pas recours à des vitres en polycarbonate.