Genève 2018: Lagonda Vision Concept
La Lagonda Vision Concept donne des clés sur le style Lagonda qui apparaitra en série en 2021. Elle reflète la tendance générale observée chez d’autres constructeurs: la propulsion électrique et l’absence d’un volume avant dédié à un moteur à combustion et sa boîte à vitesses libèrent un énorme espace qui peut être rendu aux occupants, créant ainsi une cabine spacieuse. On observe les même directions chez VW (I.D. Vizzion) ou Audi (Aicon) par exemple.
La rigidité structurelle est fournie par la structure du plancher et permet donc un habitacle beaucoup plus ouvert. L’autonomie visée est de 400 miles, soit 640 km, ou la distance entre San Francisco et Los Angeles, Londres et Edinburgh ou Berlin et Vienne. La charge inductive par le sol fait également partie du concept. La transmission est non seulement intégrale, mais vectorielle entre les roues d’un même train.
A l’intérieur, les designers ont mélangé des matériaux modernes tels que carbone et céramique avec d’autres plus traditionnels voire surprenant, tels le cashmere ou la soie. En plus de cette berline monocorps, un coupé et un SUV sont également à l’étude. Aston Martin poursuivra sa stratégie de développement en parallèle, et des produits comme le futur SUV DBX, présenté comme concept électrique, sont en voie d’achèvement.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Aston Martin – le salon de Genève – la liste des essais – à lire: