Genève 2018: Audi A6
Audi lance l’A6 sur les marchés européens avec deux motorisations:
– Audi A6 55 TFSI: un 3.0 TFSI qui développe 500 Nm et 340ch couplé à une boîte S Tronic
– Audi A6 50 TDI: un 3.0 TDI de 286ch et 620 Nm, couplé à une boîte Tiptronic
Les deux motorisations sont livrées de série avec la transmission intégrale Quattro, mais les configurations diffèrent:
– la version diesel & tiptronic reçoit un différentiel central autobloquant et différentiel arrière Quattro Sport optionnel
– la version essence reçoit la technologie ultra, soit un viscocoupleur qui n’envoie du couple aux roues arrière que si nécessaire
Toutes les motorisations de la nouvelle A6 proposent une électrification légère « mild-hybrid » composée d’un démarreur / alternateur entrainé par courroie et connecté à une batterie Li-Ion. Ce système peut récupérer jusqu’à 12kW d’énergie en retenue. Il permet de maintenir une vitesse de croisière entre 55 et 160 km/h ou la mise en route prédictive du moteur à l’arrêt dès que le véhicule précédent avance. Le start/stop est activé jusqu’à 22 km/h.