Genève est le théâtre de la première de la version Roadster de la Huayra.
La Pagani Huayra a été dévoilée au salon de Genève 2011. Six ans plus tard, c’est avec une version roadster à toit rigide amovible que Horacio Pagani revient sur les rives du Léman.
La motorisation reste confiée au V12 biturbo à 36 soupapes de Mercedes AMG. Cubant 5980 cm3, il développe 764 chevaux à 5500 t/min et 1000 Nm de 2300 à 4300 t/min. Ces chifffes sont en évolution par rapport à la Huayra B.C. présentée en 2016 qui affichait 1000 Nm à 4000 t/min, mais “seulement” 750 chevaux à un régime supérieur, 6200 t/min. La boîte automatique à 7 rapports est couplée à un différentiel piloté électroniquement. Pagani annonce un poids de 1280 kg sans préciser dans quelles conditions il est mesuré. Les allègements conçus pour la Huayra B.C. ont été reconduits. Malgré l’ablation du toit, Pagani annonce une rigidité accrue.
La production de 100 unités est déjà vendue à un tarif dépassant les deux millions d’euro pièce.
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