Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Le sommet de la gamme Panamera devient hybride. 

Porsche coiffe la gamme Panamera d’une nouvelle Turbo S, ce qui n’a rien de surprenant, mais celle-ci est hybride. Elle reprend le tout nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550ch dans la Panamera Turbo (notre essai) et y adjoint le système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid: un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux, capable d’emmener la Panamera Turbo S à 140 km/h en mode électrique. Il est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh, autorisant une autonomie électrique pouvant atteindre 50 km. Avec une puissance système de 680 chevaux et un couple maxi de 850 Nm, les performances progressent légèrement par rapport à la Panamera Turbo: 3.4s contre 3.6s sur le 0-100 km/h, et 310 contre 306 km/h en vitesse de pointe. C’est surtout en agrément de conduite que le couple massif à très bas régime du moteur électrique devrait contribuer, et sur le confort dans les évolutions à basses vitesses.

La Panamera Turbo S E-Hybrid est rechargeable sur une prise secteur conventionnelle de 230V/10A en 6 heures. Avec un raccordement sous 230 V et 32 A et le module optionnel de chargement embarqué de 7,2 kW, il ne faut que 2,4 heures pour faire le plein d’électrons.

La Panamera Turbo S E-Hybrid est ainsi la deuxième hybride rechargeable rejoignant la gamme Panamera. En Suisse, le prix de la Panamera Turbo S E-Hybrid débutera à CHF 226 600 TTC avec les équipements spécifiques au pays, tandis que la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive démarrera à CHF 243 000.

Caractéristiques techniques – Gamme Porsche Panamera 2

Panamera Turbo S E-Hybrid Panamera 4 E-Hybrid Panamera 2 Turbo Panamera 2 4S 
Moteur thermique V8 biturbo 3996 cm3 V6 turbo 2894 cm3 V8 biturbo 3996 cm3  V6 turbo 2894 cm3
Puissance (ch / t/min) 550 / 5750-6000 330 / 5250-6500 550 / 5750-6000 440 / 5650-6600
Couple (Nm / tr/min) 770 / 1960 – 4500 450 / 1750-5000 770 / 1960 – 4500 550 / 1750-5500
Puiss. électrique 136 136 / 2800
Couple électrique 400 400 / 0-2300
Puissance système 680 462 / 6000 550 / 5750-6000 440 / 5650-6600
Couple système 850 700 / 1100-4500 770 / 1960 – 4500 550 / 1750-5500
Transmission 4 RM 4 RM 4 RM 4 RM
Boite à vitesses PDK 8 PDK 8 PDK 8 PDK 8
Poids DIN (constr.) N.C. (2170) (1995) (1870)
0-100 km/h (sec.) 3.4 4.6  3.6 4.2
Vitesse max. (km/h) 310 278 306 289
Conso. Mixte (constr.) (2.9) (2.5) (9.3) (8.1)
CO2 (g/km) 66 56  214 186
Réservoir (l) N.C. 80 90 75
Longueur (mm) 5049 5049 5049  5049
Largeur (mm) 1937 1937 1937 1937
Hauteur (mm) 1427 1423 1427 1423
Empattement (mm) 2950 2950 2950 2950
Coffre (L) N.C. 405 495 / 1304 495 / 1304
Prix de base (CHF) 226’600 131’500  186’700 138’000
Prix de base (EUR) N.C. 110’222 156’287 115’967

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également:

        

Tu pourrais aussi aimer