Home / Ferrari  / 

Paris 2016: Ferrari GTC4Lusso T

Ferrari GTC4Lusso T Paris 2016

Ferrari annonce la version V8 propulsion de la GTC4Lusso, appellée GTC4Lusso T.

Ferrari complète sa gamme grand tourisme 4 places avec une version propulsion V8 turbo de la GTC4Lusso. Deux changements majeurs sont ainsi à relever:
– le remplacement du V12 atmosphérique par le V8 biturbo de 3855 cm3, délivrant un couple maxi de 760 Nm entre 3000 et 5250 tr/min et 610 chevaux à 7500 tr/min (la version V12 développe 690 ch à 8’000 tr/mn pour un couple de 697 Nm au régime de 5’750 tr/mn).
– le passage à la propulsion pure en remplacement du système de transmission intégrale

Ferrari GTC4Lusso T Paris 2016 Grigio

Le V8 turbo de la GTC4Lusso T adopte un nouveau système de gestion active de la pression de suralimentation dit Variable Boost Management qui module la pression de suralimentation en fonction du rapport engagé. Le couple maxi progresse ainsi jusqu’aux 760 Nm disponibles sur le septième rapport. La ligne d’échappement a également été retravaillée pour donner au grand coupé une note sonore caractéristique.

Ferrari GTC4Lusso T Tableau de bord intérieur Ferrari GTC4Lusso T intérieur carbone

Le système à 4 roues directrices est conservé, et la distribution des masses se reporte sur le train arrière avec 46/54% (contre 47/53% pour la GTC4Lusso V12). L’amortissement conserve le système d’amortissement variable SCM-E de la version V12. Les dimensions sont de 4922 mm en longueur pour 1980 mm en largeur et 1383 mm en hauteur. Le poids est annoncé à 1740 kg à sec, soit 50kg de moins que la version V12. La vitesse pointe dépasse les 320 km/h et le 0-100 km/h est revendiqué en 3.5s. Esthétiquement, des jantes de 20 pouces et des sorties d’échappement spécifiques sont disponibles pour distinguer ce modèle de son alter-ago atmosphérique.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Ferrari

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – le Mondial de Paris – à lire également:

Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai McLaren 650S Spider Essai McLaren MP4-12C Essai Ferrari 458 Italia Essai Lexus LFA Essai Mercedes SLS AMG Essai Ferrari 599 GTB Fiorano 35'000km en Ferrari 550 Maranello Essai Audi R8 V10 Plus

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.