Home / Audi  / 

Essai Audi Q2

Essai Audi Q2

Notre voiture est richement dotée en équipements supplémentaires optionnels. J’apprécie l’affichage tête haute, malgré qu’il s’agisse d’une version « bon marché » avec verre amovible sur le tableau de bord, je trouve utile et pratique. La place à l’intérieur est suffisante pour quatre adultes, à l’arrière l’assise est verticale comme de coutume sur un SUV, mais l’espace aux genoux est suffisant.

Essai Audi Q2 Jaune Vegas Avant Essau Audi Q2 Jaune Vegas arrière Essai Audi Q2 2.0 TDI 190

Audi innove dans une certaine mesure avec une très large plage de possibilités de personnalisation de la voiture à l’intérieur comme à l’extérieur. Son concurrent objectif dans ce segment est la Mini Countryman qui n’est pas en reste dans ce domaine. C’est clairement un des attraits de cette Q2, on peut choisir le cuir, ou un système d’infotainment complet et à la pointe, prendre l’ouverture et la fermeture automatique du hayon, tout ceci dans une voiture de petite taille. Ce n’est pas courant, c’est même inédit pour certains de ces équipements. La facture va s’en ressentir mais il est évident qu’il existe une clientèle pour cette taille de voiture en exécution premium.

Essai Audi Q2

En Suisse les prix démarrent juste au-dessus de CHF 30’000.- (voir table ci-dessous), Il sera possible de configurer sa Q2 sur le site Audi dès la mi-Août 2016. Les livraisons vont débuter en fonction du modèle dès le mois de Novembre. A noter que la version 2.0 litres essence ne sera pas disponible avant le premier trimestre 2017. Audi convainc avec cette Q2, elle a toutes les qualités requises pour séduire une clientèle beaucoup plus large que ne le laissait supposer la communication lors de son lancement. Incontestablement Audi a rendu une belle copie avec cette Q2.

Essai Audi Q2 Jaune Vegas

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.