Essai BMW X5 xDrive40e: fin du système D ?
Prix et options du véhicule essayé
| BMW X5 xDrive40e | CHF 82’500 | € 72’450 |
| Kit sécurité | CHF 3’230 | € 2’100 |
| Sièges confort à réglage électrique | CHF 2’870 | € 1’200 |
| Kit visibilité | CHF 2’260 | € 2’800 |
| Roues style 450 19″ | CHF 1’520 | € 1’300 |
| Peinture Gris Sophisto | CHF 1’320 | € 1’150 |
| Garnitures laque piano noire | CHF 1’230 | € 650 |
| Design extérieur pure excellence | CHF 1’210 | € 0 |
| Kit Connected Drive Premium | CHF 910 | € 500 |
| Avertissement changement de file | CHF 790 | N.C. |
| Téléphonie confort | CHF 640 | N.C. |
| Système hauts parleurs HiFi | CHF 620 | € 500 |
| Climatisation 4 zones | CHF 590 | € 500 |
| Vitrage pare-soleil | CHF 570 | € 500 |
| Ciel de pavillon anthracite | CHF 480 | € 430 |
| Volant cuir M | CHF 480 | € 250 |
| Barres de toit en aluminium satiné | CHF 440 | € 150 |
| Volant chauffant | CHF 320 | € 275 |
| Stores pare soleil latéraux | CHF 320 | € 280 |
| Palettes transmission automatique | CHF 190 | € 2’300 |
| Total | CHF 102’490 | € 85’235 |
Face à la concurrence
| BMW X5 xDrive40e | Audi Q7 e-tron | Porsche Cayenne S E-Hybrid | Volvo XC90 T8 AWD TwinEngine | |
| Moteur | L4 1997 cm3 turbo | V6 turbodiesel 2967 cm3 | V6 2995 cm3 compresseur | L4 1969 cm3 turbo |
| Puissance (ch / t/min) | 245 / 5000 – 6500 | 258 | 333 / 5500-6500 | 320 / 5700 |
| Couple (Nm / tr/min) | 350 / 1250 – 4800 | 600 / 1250-3000 | 440 / 3000-5250 | 400 |
| Puissance Electr. | 113 / 3170 | 128 | 95 / 2200-2600 | 87 |
| Couple Electr. | 250 / 0 | 350 / 0-2550 | 310 / 1700 | 240 |
| Puissance système | 313 | 373 | 416 / 5500 | 320+87 / 5700 |
| Couple système | N.C. | 700 | 590 / 1250-4000 | 400+240 / 2200-5400 |
| Transmission | xDrive | Quattro | 4×4 | 2+2 |
| Boite à vitesses | Steptronic 8 | Tiptronic 8 | Tiptronic S 8 | Automatique 8 |
| RPP (kg/ch) | 7.57 | (6.55) | (5.65) | (5.77) |
| Poids DIN (constr.) | 2369 (2230) 46% AV 54% AR | (2445) | (2350) | (2350) |
| 0-100 km/h (sec.) | 6.8 | 6.0 | 5.9 | 5.6 |
| Vitesse max. (km/h) | 210 | 225 | 243 | 230 |
| Conso. Mixte (constr.) | 8.74 (3.3) | (1.7) | (3.4) | (2.1) |
| Réservoir (l) | 85 | 75 | 80 | 50 |
| Batterie (kWh) | 9.0 | 17.3 | 10.8 | 9.2 |
| CO2 (g/km) | 77 | 46 | 79 | 49 |
| Longueur (mm) | 4886 | 5052 | 4855 | 4950 |
| Largeur (mm) | 1938/2184 | 1968/2212 | 1939 | 2008/2140 |
| Hauteur (mm) | 1762 | 1741 | 1705 | 1776 |
| Empattement (mm) | 2933 | 2994 | 2895 | 2984 |
| Coffre (L) | 500 –1720 | 890-2075 | 580-1690 | 692-1868 |
| Pneumatiques AV | 255/55 R 18 | 255/55 R 19 | 255/55 R 18 | 235/55 R19 |
| Pneumatiques AR | 255/55 R 18 | 255/55 R 19 | 255/55 R 18 | 235/55 R19 |
| Prix de base (CHF) | 82’500 | N.C. | 101’300 | 96’000 |
| Prix de base (EUR) | 72’450 | 80’500 | 85’520 | 80’000 |
Nos remerciements à Alexandre Boillet et au Garage Jan Riviera SA pour le prêt de ce X5.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs:

















