Home / Bentley  / 

Essai Bentley Mulsanne: aristocrate

Bentley Mulsanne

Le coffre à bagages n’est pas en reste avec des supports de parapluie et un étui en cuir brodé pour le triangle de panne. Avec 443 litres, ce coffre est de taille plutôt menue vu les dimensions de la voiture, il est un peu étriqué pour emmener une garde robe adaptée lors de longs voyages. Le tableau de bord ne pose pas de problème d’appréhension, la logique de commande et le logiciel d’interface sont de provenance Audi. L’écran d’interface escamotable mesure 8 pouces en diagonale et parait désormais petit en regard de l’évolution rapide des interfaces graphiques dans l’automobile. Les graduations des deux cadrans analogiques faisant face au conducteur démarrent à 13 heures, une touche d’originalité.

Bentley Mulsanne

Pour être complet, il convient d’aborder les sujets d’intendance. Pour nos quelques jours d’essai sur des parcours mixtes, la consommation s’est établie à 23.06 L/100km. Le réservoir de 96 litres assure ainsi une autonomie raisonnable de plus de 400 kilomètres. Le prix de base est affiché à CHF 362’000.- auxquels viendront s’ajouter les nombreuses options et packs d’équipement disponibles pour configurer une Mulsanne selon ses goûts. Le nuancier standard inclut 28 teintes extérieures, 25 couleurs de sellerie à simple ou double ton, 22 moquettes et 23 couleurs pour les ceintures de sécurité.

Bentley Mulsanne

Après la suspension de la production de Maybach par Daimler, aucune autre concurrente allemande, anglaise ou italienne ne s’approche des dimensions, encore moins du cachet, des deux aristocrates britanniques, Rolls Royce et Bentley. La clientèle de ce type de voiture trouvera dans la Mulsanne l’expression de la passion et du goût pour le détail soigné. Le comportement routier est sans reproche lorsqu’on est installé sur le siège arrière, il n’est pas sans défaut lorsqu’on prend le volant et souhaite hausser le rythme. Tout dans le style et l’ambiance intérieure incite à une conduite calme et feutrée – distinguée serait-on tenté d’écrire – en ligne avec l’esprit que cette voiture insuffle. Bentley présente la Mulsanne comme une limousine luxueuse sportive, il convient de garder une distance critique et réaliste avec ce dernier qualificatif. La Mulsanne incarne l’excellence britannique dans la manufacture d’automobiles de luxe, un objet rare destiné à celle ou celui qui, lorsqu’ils souhaitent se faire conduire, apprécient le style, le raffinement et la quiétude à leur juste prix.

Bentley Mulsanne

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.