C’est la star du salon : pour sa première participation à un événement de grande envergure, McLaren présente la P1, un concept de supercar préfigurant la descendante de la F1.
P1 comme pôle position, référence à la Formule 1 tout comme son illustre devancière. Et le monde de la compétition ne se reflète pas seulement à travers son nom : les lignes de la supercar on été dictée par les flux aérodynamiques et dans un soucis d’efficacité. Son nez plongeant laisse place à une carrosserie rondouillarde et percée de toute part par les prise d’air. La partie arrière, elle est très futuriste avec l’absence complète de bloc optique conventionnel et un diffuseur qui semble extrapolé de la Formule 1 de Lewis Hamilton et Jenson Button.
Sous le capot…il n’y à rien. A vrai dire, on se demande quelles sont les raisons de la présence de McLaren au salon de Paris. La P1 n’est qu’une maquette (ses disques ne sont que des bouts de plexiglas), le compartiment central n’accueil pas de moteur et la firme reste muette au sujet de la fiche technique de son concept.
La version finale devrait etre motorisée par le V8 3,8 l bi-turbo de la MP4-12C dans une configuration à 700ch accouplé à un système KERS électrique de 200 ch…
Liens
Le sujet du forum – les articles McLaren – le salon de Paris – la liste des essais