Le concept CX-16 est devenu F-Type.
Jaguar dévoile les derniers camouflages de la F-Type, nom de code CX-16 pendant sa gestation, un cabriolet sport biplace avec moteur avant et transmission aux roues arrière, disponible avec trois motorisations:
– F-TYPE, avec le nouveau V6 3.0 litres à compresseur développant 340ch et 450 Nm: 0-100 km/h en 5.3s, 260 km/h en pointe (limitée) et 209g/km de CO2
– F-TYPE S, avec le même V6 3.0 litres à compresseur en version 380ch et 460 Nm: 0-100 km/h en 4.9s, 275 km/h en pointe (limitée) et 213g/km de CO2
– F-TYPE V8 S, avec un V8 de 5 litres développant 495ch et un couple de 625 Nm: le 0-100 km/h passe à 4.3s, la vitesse est limitée à 300 km/h et les émissions normalisées sont de 259g/km de CO2.
Ces trois motorisations sont couplées à une boîte automatique à 8 rapports dite “Quickshift”, avec commande manuelle au levier et par des palettes au volant. Les trois versions sont équipées d’un différentiel à glissement limité, mécanique sur les V6 et électronique sur le V8. L’empattement est de 2622mm (contre 2450mm pour la Porsche 991 Carrera).
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