Paris 2012 : Audi Crosslane coupé

A l’occasion du salon de Paris, Audi présente un nouveau concept de SUV 3 portes, le Crosslane coupé. Basé sur la plateforme de l’Audi A3, le Crosslane coupé annonce les futures orientations stylistiques de la marque et préfigure sans doute un hypothétique Q2.

A l’heure actuelle, le Crosslane coupé s’habille d’une robe d’aluminium à laquelle s’ajoute la fibre de carbone et la fibre de verre. L’utilisation de ces matériaux permet au petit crossover d’avouer un poids de 1 390 kg sur la balance (poids des batteries compris). Toutefois, il n’est pas certain que la version de série fasse use de tous ces éléments pour des raisons de cout.

Les lignes taillées à la serpe de ce concept cache un groupe motopropulseur hybride composé d’un 3 cylindres TFSI 1,5 l de 130 ch et 200 Nm associé à un moteur électrique de 116 ch et 250 Nm. Un deuxième moteur électrique de 68 ch et 210 Nm fait office de démarreur et d’alternateur.

En mode tout électrique, le Crosslane coupé peut filer jusqu’à 130 km/h et revendique une autonomie proche de 90 km. En cycle mixte, le crossover consomme 1,1 l/100km et rejete 26g de CO2 par km.

Après les Volkswagen Concept A et Seat Tribu Concept, il est fort probable que le groupe du géant allemand franchit le pas et propose un SUV compact à ces trois marques.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – Les articles Audi – le Salon de Paris 2012 – la liste des essais

  

Les essais récents

           

Tu pourrais aussi aimer