Essai Opel Ampera – Rencontre du 3ème type
Prix des principales options
| Radio Numérique DAB | 350 CHF |
| Alarme antivol | 500 CHF |
| Peinture métallisée | 850 CHF |
| Peinture effet perle | 1050 CHF |
| Caméra de recul et assistant de stationnement | 1000 CHF |
| Pack navigation audio | 2500 CHF |
Face à la concurrence
| Opel Ampera | Nissan Leaf | Tesla Roadster Sport | Toyota Prius Plug-in Hybrid | |
| Moteur | Hybride sériel/parallèle | Electrique synchrone | Electrique AC à induction | Hybride parallèle |
| Puissance (ch / t/min) | 150 / – | 109 / 2730-9800 | 288 / 4400-6000 | 136 / – |
| Couple (Nm / tr/min) | 370 / – | 280 / 0-2730 | 400 / 0-5100 | – / – |
| Transmission | Roues AV | Roues AV | Roues AR | Roues AV |
| Boite à vitesses | 1 rapport | 1 rapport | 1 rapport | CVT |
| RPP (kg/ch) | 11.09 | 14.1 | 4.42 | (10.44) |
| Poids DIN (constr.) | 1664 (1657) 61.6% AV/38.4% AR | 1537 (1525) | 1275 | (1420) |
| 0-100 km/h (sec.) | < 10 | 11.9 | < 4 | 10.7 |
| Vitesse max. (km/h) | 161 | 145 | 201 | 180 |
| Conso Electr. Mixte (constr.) | 180 (135*) Wh/km | (173) Wh/km | 247.8 (164.7) Wh/km | 0 |
| Conso Carb. Mixte (constr.) | 5.3 (1.2*) L/100km | 0 | 0 | (2.1*) L/100km |
| Charge batteries (kWh) | 16 | 24 | 56 | 4.4 |
| Réservoir (l) | 35 | 0 | 0 | 40 |
| Emissions CO2 (g/km) | 27* | 0 | 0 | 49 |
| Longueur (mm) | 4498 | 4450 | 3941 | 4480 |
| Largeur (mm) | 1787 / 2126 | 1770 | 1851 | 1745 |
| Hauteur (mm) | 1439 | 1550 | 1127 | 1490 |
| Empattement (mm) | 2685 | 2700 | 2351 | 2700 |
| Coffre | 310 / 1005 | 330 / 680 | NC | 443 |
| Pneumatique AV | 215/55/17 | 205/55/16 | 175/55/16 | 195/65/15 |
| Pneumatique AR | 215/55/17 | 205/55/16 | 225/45/17 | 195/65/15 |
| Prix de base (CHF) | 52’900 | 49’950 | 142’200 | N.C. |
| Prix de base (EUR) | 44’500 | 30’990 | 102’400 | N.C. |
* selon norme CE 715/2007
Nos sincères remerciements à Opel Suisse pour le prêt de cette Ampera.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Opel – la liste des essais – les articles liés ou récents















































