BMW: champion du réseau social

BMW est la marque automobile numéro 1 sur Facebook. 

Avec ses 800 millions d’utilisateurs enregistrés, Facebook est la plateforme de choix pour communiquer et créer un lien personnel entre marque et consommateur. Les constructeurs automobiles s’y sont consacrés avec des intérêts et résultats contrastés si l’on utilise le nombre de “likes” comme indicateur de popularité. Champion mondial, BMW, avec plus de 6.6 millions de fans. C’est nettement moins que la première marque de grande consommation (pour autant qu’on ne considère pas les vedettes du showbiz comme des marques …), Coca-Cola, 16ème au hit parade global de Facebook, avec 33 millions de fans, mais significativement plus que le numéro 2, Ferrari – qui d’autre ? – et ses 5.1 millions. Plus également que les deux autres marques allemandes premium, Mercedes (4.08 millions de fans) et Audi USA (3.87 millions de fans). Parmi les lanternes rouges du classement, on trouve Lotus (à peine 11’000) et Subaru (environ 52’000).

Des chiffres à comparer avec d’autres marques poids-lourd telles que Starbucks (25.6 millions), Red Bull (22.5 millions) ou Victoria’s Secret (15.4 millions).

Ainsi, BMW pointe autour de la 264ème place et seules 10 marques automobiles pointent au-dessus de la barre du million. La page d’Asphalte.ch affiche une audience nettement plus modeste. A votre bon coeur, mesdames et messieurs !

Liens

Le sujet du forum – la liste des essais

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.