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Genève 2011 – De Tomaso Deauville (SLC)

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Pantera, Deauville, Longchamp, l’histoire méandreuse de De Tomaso est jallonée de modèles icôniques et de déboires financiers à répétition.

De liquidations en repreneurs, la marque a été rachetée par Gian Mario Rossignolo et exécute désormais un business plan qui construira sur ce cross-over baptisé temporairement Sport Luxury Car (SLC) – puis renommé Deauville le premier jour du salon –  pour y ajouter un coupé et une berline de luxe. Les volumes entrevus (8000 unités par an pour la marque) laisse présager d’un tarif conséquent.

Les dimensions sont de 5080mm de longueur pour une largeur hors tout de 1950mm, une hauteur de 1630mm et un empattement de 2950mm. Le coffre offre un volume de 700 litres. Malgré ces dimensions généreuses, la voiture offre 5 places, pas de troisième rangée de sièges. La motorisation proposée est un V6 turbo de 2792 cm3 développant 300ch à 5500 t/min pour 400 Nm de couple de 2000 à 5000 t/min. La transmission est intégrale et la boîte automatique à 6 rapports. La vitesse de pointe est supérieure à 250 km/h alors que le 0-100 km/h prendrait 6,7s.

Le prix annoncé est de 114500 CHF en Suisse, 89’000€ dans le reste de l’Europe.

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