Essai Infiniti G37X: croqueuse d’allemandes
Prix des principales options (CHF)
AT | AT GT | AT GT Premium | |
Prix de base | 67’390.- | 69’990.- | 76’340.- |
Phares Xenon directionels, Sièges électrique, Lecteur CD, Bluetooth, Jantes 18 | X | X | X |
Sièges cuir chauffants (à l’avant), Support lombaire à réglage électrique, Mémoire de position du siège, volant et rétroviseurs | X | X | |
Navigation, lecteur MP3 10 GB, Bose sound system, Caméra de recul avec radar d’aide de stationnement, Régulateur de vitesse adaptatif | X | ||
Régulateur de vitesse adaptatif | 1’400.- | ||
Toit ouvrant | 1’600.- | 1’600.- | |
Roue de secours (Remplace le kit anti-crevaison) | 235.- | 235.- | 160.- |
Sac à skis | 320.- | 320.- | 320.- |
Pack multimedia (GPS, caméra de recul, système audio BOSE 10 HP) | 4’950.- | ||
Finition Bois d’Erable moiré à la main | 500.- | 500.- | |
Peinture métalisée | 1’200.- | 1’200.- | 1’200.- |
Ma grande déception par contre concerne la consommation. Durant notre essai, certes mené à bon train, nous ne sommes pas descendus en-dessous des 14 litres au 100 km à la pompe, soit près de 30% en-dessus des données moyennes du constructeur ! En outre, cette valeur correspond, chez ses concurrentes, à la consommation annoncée en conditions… urbaines ! Le réservoir de 80 litres vous assurera malgré tout une autonomie de plus de 500 km.
Par contre, là ou l’Infiniti sort indéniablement son épingle du jeu c’est du côté des tarifs : le modèle de base de la G37 est affiché à CHF 60’700.-, la G37X à 66’900.- (CHF 71’730.- pour notre véhicule d’essai richement doté en équipements) et la liste des options, que vous retrouvez ci-dessous dans son intégralité, ne cache aucune mesquinerie, apanage détestable des constructeurs allemands. Alors que l’Audi S4 et la BMW 335i s’offrent, hors options, respectivement à partir d’environ CHF 82’000.- et CHF 72’000.-, l’Infiniti se place un chouilla au-dessus de l’Opel Insignia OPC (CHF 63’400.-).
Il est indéniable qu’Infiniti a réussi sa mission, du moins sur le papier. Reste maintenant à affirmer encore plus sa présence, étoffer son réseau, se faire connaître du grand public. La tâche est complexe ; on ne change pas du jour au lendemain les habitudes d’une clientèle bien établie et fidèle auprès des marques allemandes, même en proposant un excellent produit.
Plus qu’une alternative, l’Infiniti G37 s’affiche comme une réelle concurrente aux best-sellers du segment et offre des prestations routières de premier ordre. En outre, dans le prix d’achat sont compris bon nombre de prestations annexes (garantie et services gratuits durant 3 ans ou 100’000 km, service de voiturier lors des entretiens, etc.). Enfin, il apparaît que l’Infiniti G37 jouit d’un niveau de fiabilité générale au-dessus de la moyenne selon les classements effectués Outre-Atlantique. Reste encore et toujours la question du badge qui peut en retenir certains… mais je ne peux que vous encourager à aller découvrir cette G37. Elle vaut la peine que l’on s’y attarde !
Face à la concurrence
Infiniti G37X | Audi S4 (berline) S Tronic Quattro | BMW 335i xDrive Auto | Opel Insignia OPC | |
Moteur | 6 cyl. en V, 3696 cm3 | 6 cyl. en V, 2995 cm3, compresseur | 6 cyl. en ligne, 2979 cm3, biturbo | 6 cyl. en V, 2792 cm3, turbo |
Puissance (ch / régime) | 320 / 7000 | 333 / 5500 | 306 / 5800 | 325 / 5250 |
Couple (Nm / régime) | 360 / 5200 | 440 / 2900 | 400 / 1300 | 435 / 5250 |
Transmission | Intégrale | Intégrale | Intégrale | Intégrale |
Boite à vitesse | 7, automatique | 7, double embrayage | 6, automatique | 6, manuelle |
RPP (kg/ch) | 5.62 (5.63) | (5.28) | (5.67) | (5.57) |
Poids à vide (constr.) | 1798 (1801) | (1760) | (1735) | (1810) |
0-100 km/h (sec.) | 6.0 | 5.1 | 5.6 | 6.0 |
Vitesse max. (km/h) | 240 | 250 | 250 | 250 |
Conso. Mixte (constr.) | 14.1 (10.9) | (10.0) | (9.7) | 11.8 (11.4) |
Longueur | 4775 | 4717 | 4531 | 4830 |
Largeur | 1770 | 1826 | 1817 | 1856 |
Hauteur | 1470 | 1406 | 1421 | 1498 |
Empattement | 2850 | 2811 | 2760 | 2737 |
Pneumatique AV | 225/50 R18 | 245/40 R18 | 225/45 R17 | 245/40 R19 |
Pneumatique AR | 225/50 R18 | 245/40 R18 | 225/45 R17 | 245/40 R19 |
Prix de base (CHF) | 67’390 | 82’600 | 71’800 | 63’400 |
Prix de base (EUR) | 46’050 | 61’100 | 49’650 | 43’450 |
Nos sincères remerciements à Infiniti Suisse pour le prêt du véhicule.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Infiniti – la liste des essais – à lire également: