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Audi A7 Sportback

Signe des temps et downsizing oblige, Audi lance sa nouvelle berline-coupé haut de gamme avec 4 moteurs V6.

Ces 4 motorisations se partagent entre deux essence (2.8 FSI 204ch/280Nm et 3.0 TFSI 300ch/440Nm) et deux versions du 3.0 TDI , 245ch/500Nm et 204ch/400Nm, cette dernière étant la seule disponible en traction avant (couplée à une boîte multitronic à variation continue), toutes les autres étant livrées d’autorité avec la boîte à double embrayage S-Tronic et la transmission intégrale Quattro. Ces nouveaux “Efficiency TDI” vont chercher leur couple maximum à très bas régime, dès 1400 t/min pour le 245ch et 1250 t/min pour le 204ch. Une optimisation de la direction assistée permet d’éliminer toute consommation d’énergie par la pompe d’assistance lorsque la voiture roule droit, une économie de 0.3 L/100km selon Audi.

Les deux boîtes disponibles ont le différentiel avant situé en amont de l’embrayage, juste derrière le bloc moteur, permettant ainsi de reculer celui-ci et diminuer le porte-à-faux avant. Comme c’est le cas depuis la RS4, La transmission Quattro adopte une répartition par défaut de 40:60 du couple entre roues avant et arrière, mais peut varier de 70:30 à 15:85.

L’A7 Sportback mesure 4.97m en longueur et offre 535L de capacité de chargement, extensibles à 1390L en rabattant les sièges. La charge remorquable est de 2100kg.

Les prix démarrent à 51650€ pour le 2.8 FSI Quattro soit environ 80’000 CHF. Avant options.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – la liste des essais – Clip vidéo du système Audi A7 Sportback MMI.

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