Home / BMW  / 

Essai BMW X1 xDrive23d: j’ai rétréci ton SUV !

 

Facile à vivre grâce à sa taille idéale pour nos contrées, cette BMW X1 devrait connaître un beau succès commercial. L’habitacle est bien conçu, il y a la place nécessaire à quatre ou même cinq adultes avec un coffre offrant une capacité similaire à un break moyen de gamme. Son look incontestablement plaît, il a les traits d’un SUV sans en avoir l’agression visuelle due à une taille imposante. Le choix de moteur est actuellement un peu limité, surtout en essence. Mais le choix de boîte l’est encore plus, malheureusement avec la boîte automatique uniquement disponible sur les versions les plus puissantes. Comme cette boîte n’est pas parfaite, ça en fait une voiture moins désirable à mes yeux.

BMW X1 xDrive 23d

Les prix restent élevés, surtout après avoir jeté un œil sur la liste d’options qui n’est elle, pas avare de possibilités. Une configuration décente approche les Fr 70’000.- Je déplore un intérieur un peu triste et un confort en dessous de mes attentes pour une voiture de ce prix, par contre je relève une tenue de route remarquable. Cette voiture plaît par son look, BMW va en tirer profit, c’est certain, en attendant que la concurrence directe vienne l’affronter.

Prix et principales options en CHF

Prix de base (sDrive18d)41’900.-
Prix de base (xDrive18d)44’900.-
Prix de base (sDrive20d)46’500.-
Prix de base (xDrive20d)49’500.-
Prix de base (xDrive23d)56’000.-
Prix de base (xDrive28i)58’900.-
Peinture métallisée850.-
Toit ouvrant (verre panoramique)2’030.-
Sièges électrique avec mémoire1’880.-
Intérieur cuir “Nevada”2’680.-
Phares au xénon1’310.-
Sièges en cuir Lounge3’010.-
Climatisation automatique840.-
Système navigation “Business”2’770.-
Système navigation “Professional”3’850.-
Tuner DAB620.-
Sound System Harman-Kardon1’790.-
Haut-parleur HiFi810.-
Paquet rangement280.-

Face à la concurrence

BMW X1 xDrive23dMercedes GLK 250 CDIVW Tiguan 2.0 TDIPeugeot 4007 2.2 HDI
MoteurL4, 1’995 cm3 TurboL4, 2’143 cm3 TurboL4, 1’986 cm3 TurboL4, 2’179 cm3 Turbo
Transmission4×44×44×44×4
Boite de vitesses6, automatique7, automatique6, automatique6, double embrayage
RPP (kg/ch)8.549.049.8111.22
Poids à vide (constr.)1’742 (1’670)(1’845)(1’667)(1750)
Puissance (ch/régime)204 / 4’400204 / 4’200170 / 4’400156 / 4000
Couple (Nm/régime)400 / 2’000500 / 1’600 – 1’800350 / 1’750380 / 2000
0-100 km/h7.37.98.911.1
Vitesse max.223210201198
Conso. Mixte (constr.)10.05 (6.3)(7.0)(9.9)(7.3)
Longueur4.4544.5564.4274.637
Largeur1.7981.8401.8091.806
Hauteur1.5451.6891.6861.713
Pneumatiques

225/50 R 17
225/50 R 17

235/60 R 17
235/60 R 17

235/55 R 17
235/55 R 17

215/70/16
215/70/16
Prix de base (CHF)56’00062’90047’950 (Sport & Style)51’300
Prix de base (EUR)39’95039’900 (220 CDI)36’910 (Carat)40’000 (Feline)

Nos remerciements à BMW Suisse pour la mise à disposition de cette BMW X1.

Liens

Le sujet sur le forum – les articles BMW  – la liste des essais – à lire également:

Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai Range Rover Evoque SD4 Essai BMW X3 xDrive20d Essai Porsche Cayenne V6 (958) Audi RS Q3 Essai BMW 1M BMW 135i  

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.