Home / Nissan  / 

Essai Nissan GT-R : La Supercar pour tous

Essai Nissan GT-R 2009: La Supercar pour tous

Face à la concurrence

Nissan GT-R 2009BMW M3 DrivelogicPorsche 911 Turbo PDKChevrolet Corvette Z06
Moteur6 cyl. en V, 3799 cm3, biturbo8 cyl. en V, 3999 cm36 cyl. à plat, 3800 cm3, biturbo8 cyl. en V, 7011 cm3
TransmissionIntégralePropulsionIntégralePropulsion
Boite de vitesse6, double embrayage robotisée7, double embrayage robotisée7, double embrayage robotisée6, manuelle
RPP (kg/ch)3.763.993.192.77
Poids à vide (constr.)(1822 kg)(1675 kg)(1595 kg)(1418 kg)
Puissance (ch/régime)485 / 6400420 / 8300500 / 6000512 / 6300
Couple max (Nm/régime)588 / 3200400 / 3900700 / 2100 (overboost)637 / 4800
0-100 km/h3.5 sec4.6 sec3.4 sec3.9 sec
Vitesse max.310 km/h250 km/h312 km/h320 km/h
Conso. mixte (constr.)(12.4)(11.9)(11.4)(14.7)
PneumatiqueAV 255/40 ZRF 20
AR 285/35 ZRF 20
AV 245/40 ZR 18
AR 265/40 ZR 18
AV 235/35 ZR 19
AR 305/30 ZR 19
AV 275/35 ZR 18
AR 325/30 ZR 19
Prix de base (CHF)119’000.-111’120.-228’317.-125’790.-
Prix de base (EUR) env.82’550.-79’150.-151’559.-82’450.-

Nos chaleureux remerciements à l’heureux propriétaire pour la confiance témoignée en nous confiant sa belle japonaise pour la réalisation de cet essai, ainsi qu’au garage Promocar – Nissan Genève pour la mise à disposition de leur GT-R pour la séance photos.

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – la liste des essais – à lire également:

Essai Nissan GT-R 2014 Essai BMW i8 Essai Jaguar F-Type V8-S Essai Lotus Evora S Essai Porsche 991 Carrera S Essai Jaguar Type F Coupé Essai Lexus RC F Essai BMW M4 Audi RS5 Cabriolet

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.