Essai Nissan GT-R : La Supercar pour tous
Face à la concurrence
Nissan GT-R 2009 | BMW M3 Drivelogic | Porsche 911 Turbo PDK | Chevrolet Corvette Z06 | |
Moteur | 6 cyl. en V, 3799 cm3, biturbo | 8 cyl. en V, 3999 cm3 | 6 cyl. à plat, 3800 cm3, biturbo | 8 cyl. en V, 7011 cm3 |
Transmission | Intégrale | Propulsion | Intégrale | Propulsion |
Boite de vitesse | 6, double embrayage robotisée | 7, double embrayage robotisée | 7, double embrayage robotisée | 6, manuelle |
RPP (kg/ch) | 3.76 | 3.99 | 3.19 | 2.77 |
Poids à vide (constr.) | (1822 kg) | (1675 kg) | (1595 kg) | (1418 kg) |
Puissance (ch/régime) | 485 / 6400 | 420 / 8300 | 500 / 6000 | 512 / 6300 |
Couple max (Nm/régime) | 588 / 3200 | 400 / 3900 | 700 / 2100 (overboost) | 637 / 4800 |
0-100 km/h | 3.5 sec | 4.6 sec | 3.4 sec | 3.9 sec |
Vitesse max. | 310 km/h | 250 km/h | 312 km/h | 320 km/h |
Conso. mixte (constr.) | (12.4) | (11.9) | (11.4) | (14.7) |
Pneumatique | AV 255/40 ZRF 20 AR 285/35 ZRF 20 | AV 245/40 ZR 18 AR 265/40 ZR 18 | AV 235/35 ZR 19 AR 305/30 ZR 19 | AV 275/35 ZR 18 AR 325/30 ZR 19 |
Prix de base (CHF) | 119’000.- | 111’120.- | 228’317.- | 125’790.- |
Prix de base (EUR) env. | 82’550.- | 79’150.- | 151’559.- | 82’450.- |
Nos chaleureux remerciements à l’heureux propriétaire pour la confiance témoignée en nous confiant sa belle japonaise pour la réalisation de cet essai, ainsi qu’au garage Promocar – Nissan Genève pour la mise à disposition de leur GT-R pour la séance photos.
Liens
Le sujet du forum – les articles Nissan – la liste des essais – à lire également: