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Concorso d’Eleganza – Villa d’Este 2009

Classe D: Prestige international, voitures fermées

BUGATTI 101, 1951 Carrosserie: Coach, Guilloré Participant: Daniel Marachin (F)

ALFA ROMEO 6C 2500 SS, 1949, Carrosserie: Coupé, Touring, Participant: Giuseppe Spiller (I)

BENTLEY R CONTINENTAL, 1953, Carrosserie: Coupé, Mulliner, Participant: René Herzog (CH)

BENTLEY R CONTINENTAL, 1955, Carrosserie: Coupé, Park Ward, Participant: Fred Kriz (MC)

BUGATTI 101, 1951, Carrosserie: Coach, Guilloré, Participant: Daniel Marachin (F)
Seul modèle produit après-guerre, le type 101 ne connut pas le succès et signifia la fin de Bugatti qui cessa ses activités peu après.

FERRARI 250 GT EUROPA, 1955, Carrosserie: coupé Pinin Farina, Participant: Kenneth Roath (USA)
Evolution racourcie de la 250 Europa, la GT a été produite à 35 exemplaires, qui ont tous sauf un été carrossé dans un style élégant et classique par Pinin Farina.

FIAT, 8V 1953, Carrosserie: Coupé, Carrozzerie Speziali Lingotto, Participant: Ermanno Keller (CH)

Classe E: Pur-sang de Modena

FERRARI 250 GT SWB, 1960 Carrosserie: berlinetta Scaglietti

FERRARI 250 GT SWB, 1960, Carrosserie: berlinetta Scaglietti. Participant: Peter Read (USA)
Considérée par beaucoup, à juste titre, comme une des plus belles Ferrari, la 250 GT chassis court représente l’archétype de la Ferrari du gentleman-driver des années 60, courant sur circuit le samedi et flânant sur la Croisette le dimanche. Cet exemplaire a participé en janvier au Cavallino Classic à Palm Beach.

FERRARI 250 GT LUSSO, 1963, Carrosserie: berlinetta Scaglietti, Participant: David Moores (UK)
Produite à 350 exemplaires, la “Lusso” est d’une élégance intemporelle, surtout dans des couleurs inhabituelles comme ce marron ou en général dans les teintes sombres et sa cote est en perpétuelle croissance. Cet exemplaire a battu un record aux enchères pour une 250 GT Lusso: $ 2’100’000 en 2007, probablement dû au fait que le premier propriétaire était Steve McQueen, passionné d’automobiles.

LAMBORGHINI 350 GT, 1964, Carrosserie: Coupé, Touring, Participant: Paul Roesler (USA)
Première réalisation automobile de Ferruccio Lamborghini, la 350 GT équipée d’un V12 de 3.5 litres fut habillée par Touring. Elle fut produite à 120 exemplaires avant de céder la place à la 400 GT

LAMBORGHINI MIURA S, 1969, Carrosserie: Coupé, Bertone, Participant: Stefano Cammareri (I)
Lors de sa présentation au Salon de Genève 1966, la Miura fit sensation par ses lignes extraordinaires et par l’implantation en position transversale centrale arrière de son V12. Elle est considérée comme une des plus belles créations automobiles.

MASERATI A6G/54 GT, 1955, Carrosserie: Berlinetta, Zagato, Participant: Stefan Hamelmann (D)
Carrossée à une soixantaine d’exemplaires par Zagato, ce modèle a un double bossage sur le toit, signature caractéristique de nombreuses réalisations du carrossier milanais.

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