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Essai Renault Laguna Grandtour GT 4 RD : Le break centrifugeur

L’intérieur de la Laguna GT la distingue également de ses consœurs dans la gamme. Ici aussi la sportivité se fait discrète : volant 3 branches en cuir à jante épaisse et méplat, un pédalier, inserts du tableau de bord et pommeau de vitesses en alu et de magnifiques sièges en cuir et alcantara au maintien latéral excellent. En outre, la dotation de cette version GT comprend la climatisation bi-zone, les projecteurs bi-xénon directionnels, la carte d’accès et démarrage « Keyless » ainsi que le radar de recul.

La finition et l’assemblage sont de très bonne facture pour un véhicule à vocation familiale. Un accent particulier a été mis sur la qualité perçue de l’ensemble de l’habitacle, se traduisant par l’utilisation de matériaux de premier choix, notamment les plastiques moussés habillant la planche de bord et les contre-portes. L’ergonomie des commandes a été longuement étudiée, vous évitant ainsi de chercher parmi une forêt d’interrupteurs la fonction souhaitée.

L’habitabilité est excellente, avec notamment à l’arrière un espace plus que suffisant pour les passagers, tant en hauteur qu’en dégagement pour les jambes. L’atout majeur d’un break est sa capacité de chargement ainsi que sa modularité. Ici aussi notre Laguna ne peut que faire envie. Le coffre dispose d’un volume allant de 508 à 1’593 litres, sièges arrières rabattus. A noter que le mécanisme de rabattage des sièges (1/3 -2/3) est d’une simplicité enfantine à l’utilisation, et l’espace de chargement ainsi créé est entièrement plat.

Carlos Ghosn, le patron de Renault, avait affirmé au lancement du modèle que la Laguna serait sans défauts ! Contrat rempli en ce qui concerne l’habitacle.

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