Essai Wiesmann MF4 GT
Côté pratique, un hayon arrière libère un coffre assez volumineux avec un « sous » coffre qui réserve aussi pas mal de place. Il peut s’ouvrir via un poussoir bien caché ou à l’aide de la télécommande. Il y a une petite boite à gants très très profonde, c’est presque un trou, une assez grande console centrale avec couvercle bien pratique. La rétro vision est correcte pour ce type de voiture. Seul hic, le frein à main à gauche, logé entre le siège conducteur et la portière. Pas l’idéal, Sébastien Loeb ferait une de ces têtes ! Tous les cadrans ronds sont placés à gauche, orientés vers le conducteur, c’est beau mais pas possible de vraiment bien lire car avec cette voiture c’est la route qu’il faut regarder.
La Wiesmann GT est bien une grand tourisme assez confortable une fois installé, mais certainement pas une pure sportive à mettre sur circuit. Elle aimera surtout se conduire sur le couple mais elle peut tout de même en découdre s’il le faut (0-100 en 4,6 s). Elle me rappelle sur de nombreux points la Corvette Sting Ray. Comme sur une vieille Porsche, ces petits défauts ou ces grands travers (si on débranche l’antipatinage!) en font une voiture attachante. Cette GT, « elle dégage » et parfois elle envoûte. Son style néo-rétro so british sauce allemande est très réussi. Elle a ce petit supplément d’âme et ce charme qui manquent souvent aux constructeurs actuels. Il fallait oser. Wiesmann l’a fait (main) et Carz.ch la fait rouler, sympa.
Caractéristiques techniques:
Wiesmann GT MF4 4.8 | |
Moteur | V8 4799 cm3 |
Poids Kg (constructeur) | 1280 |
Puissance (ch / régime) | 367 / 6300 |
Couple (Nm / régime) | 490 / 3400 |
0-100 km/ h (constr.) | 4.6 s |
Vitesse max (constr.) | 290 km/h |
Rapport poids/puissance | 3.48 kg/ch |
Consommation mesurée | 13.2 L/100km |
Pneumatiques avant | 245/35/20 |
Pneumatiques arrière | 275/30/20 |
Longueur | 4.22 m |
Largeur | 1.86 m |
Hauteur | 1.22 m |
Prix de base (CHF) | 179’600 |
Prix et principales options (CHF):
Wiesmann GT MF4 4.8 | 179’600 CHF |
Transport et homologation | 2800 CHF |
Roues BBS R-GT 8.5×20/10×20 | 7470 CHF |
Roues BBS R-GT 8.5×19/10×19 | 5880 CHF |
Contrôle de stabilité, incl. ABS | 4110 CHF |
Boîte séquentielle 6 vitesses | 3890 CHF |
Cuir spécial | 2930 CHF |
Peinture métal 3 couches | 3410 CHF |
Peinture métal 2 couches | 1590 CHF |
Choix de couleur des cadrans | 2020 CHF |
Phares bi-xénon | 1990 CHF |
Radio CD/MP3 Becker Grand Prix | 1990 CHF |
Console centrale avec rangements | 520 CHF |
Volant recouvert de cuir spécial | 470 CHF |
Entourage des cadrans chromés | 430 CHF |
Tapis de sol en velours | 360 CHF |
Broderie Gecko sur les sièges | 350 CHF |
Cette Wiesmann fait partie de la flotte de Carz.ch, club de location de voitures d’exception basé sur l’arc lémanique, dont nous remercions le PDG pour le prêt du nouveau joyau de la flotte.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Wiesmann – la liste des essais – à lire également: