Home / Wiesmann  / 

Essai Wiesmann MF4 GT

Côté pratique, un hayon arrière libère un coffre assez volumineux avec un « sous » coffre qui réserve aussi pas mal de place. Il peut s’ouvrir via un poussoir bien caché ou à l’aide de la télécommande. Il y a une petite boite à gants très très profonde, c’est presque un trou, une assez grande console centrale avec couvercle bien pratique. La rétro vision est correcte pour ce type de voiture. Seul hic, le frein à main à gauche, logé entre le siège conducteur et la portière. Pas l’idéal, Sébastien Loeb ferait une de ces têtes ! Tous les cadrans ronds sont placés à gauche, orientés vers le conducteur, c’est beau mais pas possible de vraiment bien lire car avec cette voiture c’est la route qu’il faut regarder.

La Wiesmann GT est bien une grand tourisme assez confortable une fois installé, mais certainement pas une pure sportive à mettre sur circuit. Elle aimera surtout se conduire sur le couple mais elle peut tout de même en découdre s’il le faut (0-100 en 4,6 s). Elle me rappelle sur de nombreux points la Corvette Sting Ray. Comme sur une vieille Porsche, ces petits défauts ou ces grands travers (si on débranche l’antipatinage!) en font une voiture attachante. Cette GT, « elle dégage » et parfois elle envoûte. Son style néo-rétro so british sauce allemande est très réussi. Elle a ce petit supplément d’âme et ce charme qui manquent souvent aux constructeurs actuels. Il fallait oser. Wiesmann l’a fait (main) et Carz.ch la fait rouler, sympa.

Caractéristiques techniques:

Wiesmann GT MF4 4.8
MoteurV8 4799 cm3
Poids Kg (constructeur)1280
Puissance (ch / régime)367 / 6300
Couple (Nm / régime)490 / 3400
0-100 km/ h (constr.)4.6 s
Vitesse max (constr.)290 km/h
Rapport poids/puissance3.48 kg/ch
Consommation mesurée13.2 L/100km
Pneumatiques avant245/35/20
Pneumatiques arrière275/30/20
Longueur4.22 m
Largeur1.86 m
Hauteur1.22 m
Prix de base (CHF)179’600

 

Prix et principales options (CHF):

Wiesmann GT MF4 4.8179’600 CHF
Transport et homologation2800 CHF
Roues BBS R-GT 8.5×20/10×207470 CHF
Roues BBS R-GT 8.5×19/10×195880 CHF
Contrôle de stabilité, incl. ABS4110 CHF
Boîte séquentielle 6 vitesses3890 CHF
Cuir spécial2930 CHF
Peinture métal 3 couches3410 CHF
Peinture métal 2 couches1590 CHF
Choix de couleur des cadrans2020 CHF
Phares bi-xénon1990 CHF
Radio CD/MP3 Becker Grand Prix1990 CHF
Console centrale avec rangements520 CHF
Volant recouvert de cuir spécial470 CHF
Entourage des cadrans chromés430 CHF
Tapis de sol en velours360 CHF
Broderie Gecko sur les sièges350 CHF

Cette Wiesmann fait partie de la flotte de Carz.ch, club de location de voitures d’exception basé sur l’arc lémanique, dont nous remercions le PDG pour le prêt du nouveau joyau de la flotte.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Wiesmann – la liste des essais – à lire également:

Essai BMW i8 Bentley Continental GTC V8S Essai McLaren 650S Spider Essai Jaguar F-Type V8-S Essai McLaren MP4-12C Essai Lotus Evora S Essai Porsche 991 Carrera S Essai Bentley Continental GT Speed mk1 Essai Porsche 996 Turbo X50

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.