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Salon automobile de Genève 2006

Renault: présentation du RS Concept qui préfigure la version sportive de la Clio III

La Renault Clio III Sport 2.0, très entourée, se distingue par son extracteur d’air sous le bouclier arrière, avec double sortie d’échappement intégrée. Le 2L atmosphérique qui l’équipe développe 200ch à 7250t/min, 215Nm à 5550 t/min, avec 200 Nm disponibles entre 3000 et 7000 tours. Renault annonce un 0-100 km/h en 6.9s, un kilomètre départ arrêté en 27.5s, une vitesse de pointe de 215 km/h et un “poids à vide en ordre de marche” (donc sans conducteur) de 1240 kg.

Renault Clio III Sport 2.0

Côté concepts, signalons cette Altica, break de chasse avec portes en élytre. est-ce à croître que malgré les échecs successifs de l’Avantime et de la Vel Satis, Renault lorgne toujours vers les niches de haut de gamme pour sa croissance ?

Renault Altica

Toyota: nouveau RAV4 et présentation de l’option IPA (Intelligent Parking Assistant) sur la Prius, sensée faire des créneaux un jeu d’enfant.

Volvo présente le concept C30 vu à Detroit, une compacte 3 portes équipée d’un 5 cylindres turbo de 260ch et 350Nm, réminiscence de la P1800ES. Première internationale la nouvelle berline S80, équipée d’un tout nouveau 6 cylindres en ligne développant 238ch et 320 Nm.

Volvo S80

Volvo renouvelle son haut de gamme et introduit une nouvelle motorisation, un tout nouveau 6 cylindres en ligne développant 238ch et 320 Nm

Volvo S80

Volvo C30: vu à Detroit, un concept préfigurant une compacte 3 portes équipée d’un 5 cylindres turbo de 260ch et 350Nm, réminiscence de la P1800ES. Le segment des hot hatches va bientôt s’enrichir d’une suédoise.

Volvo C30

… mais aussi Bugatti, Spyker, Rolls-Royce et les préparateurset carrossiers : Brabus, Carlsson, Giugaro, Rinspeed, Sbarro, Stola, Wiesmann, Zagato etc …

La Bugatti Veyron 16.4, désormais mise au point et commercialisée toise le reste de la production automobile avec des caractéristiques uniques de puissance (1001 ch), vitesse de pointe (407 km/h) et prix.

Bugatti Veyron 16.4

A côté d’une Phantom, Rolls-Royce présentait un nouveau concept, le 101 EX, un coupé 4 places  dans la même veine que le 100 EX présenté en 2004. V12 de 6.75L, les jantes de 21 pouces donnent une idée des dimensions de l’auto.

Rolls-Royce Phantom

Un tout petit aperçu des réalisations de 2 tuners Mercedes.

Brabus Rocket V12S Biturbo: la démesure sur quatre roues. Le préparateur allemand annonce pour cette CLS pas moins de 730ch et un couple maxi de 1320Nm, limité à 1100Nm, faute d’une boîte à vitesse encaissant un effort pareil. Les performances revendiquées sont presque préoccupantes: 0-100km/h en 4.0s, 200km/h en 10.5s et 300km/h en 29.5s. Le prix: 435420€, une somme rondelette dont vous pourrez déduire une partie de la TVA à 16%. Au taux de change actuel, vous devriez pouvoir vous en sortir pour environ 610’000 CHF.

Brabus Rocket V12S Biturbo

Lorinser présente aussi son propre kit de personnalisation de la classe S, reprennant le thème des ouïes derrières les passages de roues avant déjà exploité sur la classe S W220.

Lorinser classe S W220

Liens

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