Audi Shooting Brake Concept


Audi explore la possibilité d’une déclinaison shooting brake du coupé TT. 

Audi présentera la semaine prochaine au salon de Tokyo le Shooting Brake Concept. Cette terminologie a été utilisée pour de nombreux coupé-break britanniques, sa définition historique étant, selon Wikipedia, un break de chasse conçu pour transporter jusqu’à 6 gentlemen-chasseurs ainsi que leurs chiens, leurs fusils et … leur gibier.

Ce coupé break de chasse de trois portes est mu par le V6 3.2L de 250ch déjà disponible sur le haut de gamme A3 ou TT. En parlant de TT, Pistonheads y voit sans le moindre doute le futur remplaçant de ce modèle, une affirmation qu’il est difficile de corroborer, surtout à la lecture de la prose du dossier de presse. On nous parle du “puissant dynamisme d’une voiture de sport avec un nouveau sens d’espace et une fonctionalité accrue”. Ni le style ni le positionnement ne chassent (c’est le cas de le dire) réellement sur les terres du coupé au style iconique. Autre curiosité, point de boîte DSG ! Le concept est basé sur une simple boîte 6. Curieux choix pour une vitrine technologique.

Côté style, la grille de calandre s’élargit et les 4 anneaux migrent sur le capot. Le Shooting Brake Concept reste cependant bien loin de l’impact visuel du TT. A l’intérieur, on retrouve des thèmes propres à la marque avec des accents en aluminium poli, associés à des surfaces en “blanc électrique” verni.

Est-ce qu’Audi a réinventé la Volvo 480 lancée en 1985 ? Difficile de comprendre la stratégie des chefs de produit d’Ingolstadt, mais les fans du TT sont en droit d’attendre quelquechose de bien plus original. Les rédacteurs de Pistonheads devraient probablement changer de tisane.

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les concepts Audi:

           

Tu pourrais aussi aimer