Adria Raceway
Sortie de l’épingle Della Fonte en 2ème sur le vibreur pour accélérer à fond sur le rectiligne des stands jusqu’à 7500t/min en 4 (environ 170km/h), freinage et descente en 2 pour la parabolique de la Ramata où il faut utiliser toute la largeur de la piste pour accélérer tôt dans le deuxième rectiligne où on atteint environ la même vitesse avant une zone de freinage légèrement coudée.
On entre dans la parabolique de Cavanella en 2 puis on accélère à fond en se laissant déporter vers l’extérieur pour sortir à limite du vibreur. On monte à fond de 3 avant un autre freinage violent pour le Tornantino qui est presque à rayon constant et se prend en 2.
Accélération pour le troisième rectiligne jusqu’à fond de 3 avant la Variante Po, un pif-paf serré suivi par le gauche Quadra 1. Courte accélération avant Quadra 2, un gauche à 90 degrés qui se prend également en 2. On passe brièvement la 3 avant le double gauche de Dogado qui se passe en 2. Courte accélération jusqu’à fond de deuxième et retour sur Della Fonte.
Un tel plateau méritait quelques pages de photos. Rien que pour les yeux …
Le jaune était à l’honneur à Adria avec une jolie brochette de modèles. Ici une F40 et une 550.
Deux 550 Maranello: titane/bordeaux et bleu Pozzi / crema.