Mercedes SL AMG Black Series
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Mercedes SL AMG Black Series
Message par ze_shark » 24 sept. 2007 20:50
Après le CLK, le roadster SL !

Voies élargies, orgie de carbone en vue, et probablement le V8 6.3 sous le capot.
Peut-être qu'on va finir par voir des Merco sur circuit !

Voies élargies, orgie de carbone en vue, et probablement le V8 6.3 sous le capot.
Peut-être qu'on va finir par voir des Merco sur circuit !
Message par gougoul » 25 sept. 2007 08:19
Non surement le v8 (6.3) j'imagine biturbo puisque MB part du principe qu'on atmo au dessus de 35 cv/litre n'est pas fiable ou trop pointu pour un usage quotidien...
c'est censé être le chant du cygne de la SL...
Pour le poids en effet, surprise, surprise. Le carbone viendra surement au dessus des 3 tonnes de machins contre le bruit/le froid/les cons (d'ailleurs Florent Pagny en a utilisé pour construire son mur, et depuis ne peut meme plus rentrer chez lui)...
c'est censé être le chant du cygne de la SL...
Pour le poids en effet, surprise, surprise. Le carbone viendra surement au dessus des 3 tonnes de machins contre le bruit/le froid/les cons (d'ailleurs Florent Pagny en a utilisé pour construire son mur, et depuis ne peut meme plus rentrer chez lui)...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 25 sept. 2007 08:49
elle a l'aire monstre elargie!!
super sport!

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Message par juliencor » 25 sept. 2007 09:21
le 63 AMG fait 84 cv/litre quand même... c'est pas rien pour cette cylindréegougoul a écrit :Non surement le v8 (6.3) j'imagine biturbo puisque MB part du principe qu'on atmo au dessus de 35 cv/litre n'est pas fiable ou trop pointu pour un usage quotidien...

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 sept. 2007 12:15
La moteur 6.2 litres est plus leger que la 5.5 avec kompressor. La SL55 pese dans les 2 tonnes. Le SL65 environs 2.1 tonnes.
Avec 700cv, je pense q'il ajouterait des composents renforcée du 65 (plus lourd, avec LSD etc...), mais ensuite il utiliserait des astuces (pieces CF ou elimination complet de composants comme le toit amovible du SLK et les sieges derriere du CLK) pour reduire le poids par 150-200kilos.
A mon avis, il vont la sortir avec une poids aux alentours de 1.9 tonnes pour faire impression d'etre plus rapide que la 55/65...
A voir, me je pense pas que c'est vraiment fait pour circuit tout cela. Tant que Mercedes ne sortira pas une boite manuelle/F1 correcte, avec des poids en dessous de 1.4 tonnes pour leurs voitures "sportive de circuit", ca veut pas dire grand chose.
Avec 700cv, je pense q'il ajouterait des composents renforcée du 65 (plus lourd, avec LSD etc...), mais ensuite il utiliserait des astuces (pieces CF ou elimination complet de composants comme le toit amovible du SLK et les sieges derriere du CLK) pour reduire le poids par 150-200kilos.
A mon avis, il vont la sortir avec une poids aux alentours de 1.9 tonnes pour faire impression d'etre plus rapide que la 55/65...
A voir, me je pense pas que c'est vraiment fait pour circuit tout cela. Tant que Mercedes ne sortira pas une boite manuelle/F1 correcte, avec des poids en dessous de 1.4 tonnes pour leurs voitures "sportive de circuit", ca veut pas dire grand chose.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gougoul » 25 sept. 2007 12:32
Et avec la répartition des masses actuelle, plus de puissance ne sert à rien sous 200 kmh (sinon à faire copain copain avec un marchand de pneus et bien sur à emouvoir (droles de larmes quand meme) des poufs' devant les caves du roi)....et limiteur à 250... ah oui c'est vrai...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 25 sept. 2007 16:00
Mercedes n'utilise pas les limitateurs sur les Black Series et il propose de les enlever avec les pack de performance.gougoul a écrit :et limiteur à 250...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique