Porsche 997 Turbo
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 sept. 2007 20:51


- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
PCCB
Message par BS » 10 oct. 2007 20:18
Quelles options faut-il choisir pour une 997 Turbo (Tiptronic mise à part, qui fera l'objet d'un autre messaage) ?power944 a écrit :As-tu les freins Ceramic BS ?BS a écrit :
Concernant mes sensations au volant de la Turbo, je publierai dès que possible un petit compte-rendu dans le sujet dédié.
BS
Bien moi...je m'amuse sur le site Porsche.ch à la configurer![]()
Donc, en gris météor comme la tienne. Sièges baquets, intérieur cuir beige/noire, boîte manuelle.
Options :
- Aerokit turbo
- freins ceramic
- le pack sport chrono
- le pack intérieur full carbon
Et voilà...Monsieur, vous signer ici, là...bien, alors votre 997 Turbo vous est livrée dans 20-25 ans que vous aurez les moyens !![]()
Encore une fois BS, ta 997 Turbo est splendide...je me réjoui de la voir en vrai, et une fois pour toute y poser mes fesses
Heureusement, la liste est mince, presque tout est compris d'origine, dont:
GPS
AC
Peinture métallisée
Bose (indispensable dans les embouteillages)
Cuir étendu
Contrôle de la pression des pneus (très utile)
Phares bi-xénon
etc.
Mes options (en vrac)
Différentiel arrière mécanique
Essuie-glace arrière (gratuit)
Sièges sport (gratuit)
Tapis de sol
Volant sport à jante épaisse
Assistance parking
Tempostat (je ne l'utilise jamais)
Pare-brise teinté dégradé
Pack Sport Chrono Plus (un must)
Sorties d'échappement chromées (gratuit pour moi)
Les options que je juge superflues
Toit ouvrant
Freins PCCB
Réglages électriques des sièges
Sièges chauffants
Changeur de CD (compromet la capacité du coffre)
Concernant les PCCB: très chers, aussi à remplacer, freinent mal à froid et sous la pluie, s'usent autant que les freins standard, ne freinent pas mieux. La plupart des pilotes ont définitivement opté pour les disques en fonte. Le seul avantage des PCCB: diminuent le poids des masses non suspendues.
BS
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 oct. 2007 20:36
Le PCCB est probablement inutile voire contre-productif sur route, mais sur circuit, je me pose encore la question. En 20 minutes sur un circuit avec plusieurs freinages appuyés, j'arrive aux premiers signes de fadding sur ma turbo, ça doit être pire sur une 997.
Quid des sièges adaptatifs et du SSK ?
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Options Turbo
Message par BS » 10 oct. 2007 20:54
Ce que je pense des sièges adaptatifs:
Lourds
Chers
Compliqués
Un risque de panne supplémentaire
Les sièges sport simples (et gratuits) sont parfaits
Ce que je pense du toit ouvrant:
Lourd
Cher
Compliqué
Un risque de panne supplémentaire
Bruits parasites
Inesthétique
Ne sert à rien
Ce que je pense des sièges chauffants:
C'est pour les culs cousus d'or !

Le SSK, kekséksa ?
BS
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Tiptronic
Message par BS » 10 oct. 2007 21:19
L'usine annonce des performances légèrment supérieures avec la boîte auto (mais pas sur circuit), ce qui a été confirmé par un essai dans Flat Six. D'après cet essai, le système est incroyablement performant, par moments même brutal, ce qui est bien son seul défaut objectif. De plus, l'overboost est également disponible avec la boîte auto, mais pas le différentiel mécanique, ce qui est quand même pénalisant.
Ses défauts:
Supplément de poids
Consommation à la hausse (0.8 l/100 km)
Surcoût d'environ 3000 euros
Tout cela paraît assez bluffant, je ne regrette toutefois pas d'avoir choisi la boîte mécanique car j'aime changer les vitesses - la boîte de la Turbo est un vrai régal de précision et de rapidité - et j'aurais été frustré par l'absence d'autobloquant.
L'avenir ? On parle de l'arrivée imminente d'une boîte robotisée !
BS
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 oct. 2007 22:36
Pour ce qui est de l'utilité du toit ouvrant, je te souhaite du plaisir dans la contemplation béate de ton pack sport chrono pendant que je profite du soleil.
SSK = Shoft Shift Kit.
-
- F1
- Messages : 6407
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 oct. 2007 22:42

Sièges chauffants, c'est la seule option où BS n'a pas mentionné la possibilité de panne, bah les miens sont en panne...

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Options
Message par BS » 11 oct. 2007 09:20
Cette option ne m'a pas paru intéressante, en effet elle rend le maniement du levier plus dur à froid et le débattement d'origine est déjà optimal. A mon avis c'est une option bidon.ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.
Pour l'usine à gaz, je n'avais pas le choix, en tout cas ça fonctionne à merveille !

Le Pack Sport Chrono est un vrai must, et pas seulement sur le papier !
Un petit listing des accessoires auto:
Indispensables:
Airbags
Fixations isofix
Très utiles:
Climatisation
Airbag déclenchable
Utiles:
GPS
Volant multifonction
Feux à diodes
Tempomat
Gadgets:
Sièges chaufants
Caméra de recul
Contact sans clé
Vitesses au volant
Hors catégorie:
Affichage tête haute
Téléphone intégré
Le pneu qui roule crevé
Toit ouvrant, SSK, PSE: à l'appréciation de chacun.
Concernant le toit ouvrant, j'avais oublié de mentionner qu'il réduisait la rigidité du véhicule.
BS
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Overboost
Message par BS » 11 oct. 2007 09:25
A l'usage, la réactivité du moteur est meilleure à tous les régimes et la poussée sensiblement plus forte, ce qui est appréciable dans les dépassements limites ou sur circuit. En dehors de ces avantages, cette option me paraît incontournable, car non seulement elle facilite la revente de la voiture mais encore permet de se passer d'une petite prép. A ce propos, je vous déconseille formellement un passage chez Sportec ou ailleurs, d'abord c'est ridicule sur une voiture aussi puissante (je parle uniquement de la 997 Turbo), ensuite vous perdriez la garantie, enfin AMAG ne reprend pas les Porsche ayant subi une préparation moteur ailleurs que dans ses ateliers.
BS
Re: Overboost
Message par power944 » 11 oct. 2007 09:43

Merci BS, pour toutes ces infos...tu connai ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjoui en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Overboost
Message par BS » 11 oct. 2007 10:41
Je vais m'y employer !power944 a écrit : Merci BS, pour toutes ces infos...tu connais ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjouis en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant
Concernant l'overboost, un magazine (Sport Auto septembre 2006) titrait:
BSDIX SECONDES DE BONHEUR
La liste des équipements optionnels de la 911 Turbo cache une originalité: le pack Sport Chrono Turbo (1 530 euros.) Il s'agit d'une touche sport qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur, les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire PSM, les réglages de l'amortissement PASM, les transferts de couple de la transmission intégrale PTM et (ouf !) la pression des turbos TGV. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose: pendant 10 secondes, la valeur de la suralimentation passe à 1.2 bar (au lieu de 1, sans l'option) et le couple maxi atteint 69.2 mkg entre 2 100 et 4 000 tr/min. La différence se fait sentir à moyens régimes, donc en reprises. Mais pas en accélération pure.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Options
Message par _nicolas » 11 oct. 2007 11:51
J'ai fait posé le SSK en Tequipment après deux ans de conduite avec le levier à débattement normal, j'ai découvert de nouveaux plaisirs avec ma voiture. Le maniement à froid n'est pas plus dur qu'avec le levier d'origine sur lequel la première n'est déjà pas facile à passer à froid (il m'est arrivé d'avoir à démarrer en seconde avant d'avoir le SSK installé). En ce qui me concerne, c'est un must surtout sur une sportive et puis ce n'est pas cher...BS a écrit :Cette option ne m'a pas paru intéressante, en effet elle rend le maniement du levier plus dur à froid et le débattement d'origine est déjà optimal. A mon avis c'est une option bidon.ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.
Concernant les sièges adaptatifs, je rejoins Bernard. C'est très cher et... moins confortable que les sièges standards ou les sièges sport, mais cela dépend bien sûr aussi de sa morphologie. Comme JC, j'apprécie beaucoup les sièges chauffants en hiver...
Pour finir avec le toit ouvrant, je ne trouve pas du tout esthétique cette découpe. Et quand j'ai vu une 997 GT3 blanche qui en était équipée, je me suis dit qu'il y avait définitivement un bug avec cette option

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum