Porsche 997 Turbo

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 20 sept. 2007 20:51

Il y a très peu de différences en effet... :roll: :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 21 sept. 2007 20:44

L'aérokit pour la 997TT est désormais au catalogue Tequipment ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 sept. 2007 19:05

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 sept. 2007 19:31

Joli, mais 4000€, gulps.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

PCCB

Message par BS » 10 oct. 2007 20:18

power944 a écrit :
BS a écrit :
Concernant mes sensations au volant de la Turbo, je publierai dès que possible un petit compte-rendu dans le sujet dédié. :wink:

BS
As-tu les freins Ceramic BS ?

Bien moi...je m'amuse sur le site Porsche.ch à la configurer :D

Donc, en gris météor comme la tienne. Sièges baquets, intérieur cuir beige/noire, boîte manuelle.
Options :
- Aerokit turbo
- freins ceramic
- le pack sport chrono
- le pack intérieur full carbon

Et voilà...Monsieur, vous signer ici, là...bien, alors votre 997 Turbo vous est livrée dans 20-25 ans que vous aurez les moyens ! :lol:

Encore une fois BS, ta 997 Turbo est splendide...je me réjoui de la voir en vrai, et une fois pour toute y poser mes fesses :P
Quelles options faut-il choisir pour une 997 Turbo (Tiptronic mise à part, qui fera l'objet d'un autre messaage) ?

Heureusement, la liste est mince, presque tout est compris d'origine, dont:

GPS
AC
Peinture métallisée
Bose (indispensable dans les embouteillages)
Cuir étendu
Contrôle de la pression des pneus (très utile)
Phares bi-xénon
etc.

Mes options (en vrac)
Différentiel arrière mécanique
Essuie-glace arrière (gratuit)
Sièges sport (gratuit)
Tapis de sol
Volant sport à jante épaisse
Assistance parking
Tempostat (je ne l'utilise jamais)
Pare-brise teinté dégradé
Pack Sport Chrono Plus (un must)
Sorties d'échappement chromées (gratuit pour moi)

Les options que je juge superflues
Toit ouvrant
Freins PCCB
Réglages électriques des sièges
Sièges chauffants
Changeur de CD (compromet la capacité du coffre)

Concernant les PCCB: très chers, aussi à remplacer, freinent mal à froid et sous la pluie, s'usent autant que les freins standard, ne freinent pas mieux. La plupart des pilotes ont définitivement opté pour les disques en fonte. Le seul avantage des PCCB: diminuent le poids des masses non suspendues.

BS

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 oct. 2007 20:36

Perso, le toit ouvrant est un must. Toutes les voitures US en sont équipées d'origine, tant mieux ! Idem pour les sièges chauffants, surtout sur une Turbo qui est sensée être une voiture toutes saisons.

Le PCCB est probablement inutile voire contre-productif sur route, mais sur circuit, je me pose encore la question. En 20 minutes sur un circuit avec plusieurs freinages appuyés, j'arrive aux premiers signes de fadding sur ma turbo, ça doit être pire sur une 997.

Quid des sièges adaptatifs et du SSK ?

BS
F1
F1

Options Turbo

Message par BS » 10 oct. 2007 20:54

@ JC:
Ce que je pense des sièges adaptatifs:
Lourds
Chers
Compliqués
Un risque de panne supplémentaire
Les sièges sport simples (et gratuits) sont parfaits

Ce que je pense du toit ouvrant:
Lourd
Cher
Compliqué
Un risque de panne supplémentaire
Bruits parasites
Inesthétique
Ne sert à rien

Ce que je pense des sièges chauffants:
C'est pour les culs cousus d'or ! :mrgreen:

Le SSK, kekséksa ?

BS

BS
F1
F1

Tiptronic

Message par BS » 10 oct. 2007 21:19

Dans le choix des options, la question majeure était la suivante: Tiptronic ou pas Tiptronic ? Un choix cornélien !

L'usine annonce des performances légèrment supérieures avec la boîte auto (mais pas sur circuit), ce qui a été confirmé par un essai dans Flat Six. D'après cet essai, le système est incroyablement performant, par moments même brutal, ce qui est bien son seul défaut objectif. De plus, l'overboost est également disponible avec la boîte auto, mais pas le différentiel mécanique, ce qui est quand même pénalisant.

Ses défauts:
Supplément de poids
Consommation à la hausse (0.8 l/100 km)
Surcoût d'environ 3000 euros

Tout cela paraît assez bluffant, je ne regrette toutefois pas d'avoir choisi la boîte mécanique car j'aime changer les vitesses - la boîte de la Turbo est un vrai régal de précision et de rapidité - et j'aurais été frustré par l'absence d'autobloquant.

L'avenir ? On parle de l'arrivée imminente d'une boîte robotisée !

BS

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 oct. 2007 22:36

Si des pannes de sièges ou de toit ouvrant te font peur, je ne suis pas sûr qu'une usine à gaz avec des turbos à géométrie variable soit le meilleur choix.
Pour ce qui est de l'utilité du toit ouvrant, je te souhaite du plaisir dans la contemplation béate de ton pack sport chrono pendant que je profite du soleil.

SSK = Shoft Shift Kit.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 10 oct. 2007 22:42

Le principe du toit ouvrant, je le trouve sympa, mais ayant conduis la voiture d'un ami qui était équipée de l'installation cet été, je dois dire que j'ai été déçu. Le soleil grille la cervelle en été, du coup, il était fermé presque tout le temps (le plafond donc, pas seulement la vitre). Suite à la pluie, il faut nettoyer la vitre, sinon c'est laid. La voiture était de 1999 et prenait l'eau au niveau du toit ouvrant... :( Cependant, sur une voiture neuve, j'y réflechirais à deux reprises.

Sièges chauffants, c'est la seule option où BS n'a pas mentionné la possibilité de panne, bah les miens sont en panne... :lol:

BS
F1
F1

Options

Message par BS » 11 oct. 2007 09:20

ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.
Cette option ne m'a pas paru intéressante, en effet elle rend le maniement du levier plus dur à froid et le débattement d'origine est déjà optimal. A mon avis c'est une option bidon.

Pour l'usine à gaz, je n'avais pas le choix, en tout cas ça fonctionne à merveille ! :wink:

Le Pack Sport Chrono est un vrai must, et pas seulement sur le papier !

Un petit listing des accessoires auto:

Indispensables:
Airbags
Fixations isofix

Très utiles:
Climatisation
Airbag déclenchable

Utiles:
GPS
Volant multifonction
Feux à diodes
Tempomat

Gadgets:
Sièges chaufants
Caméra de recul
Contact sans clé
Vitesses au volant

Hors catégorie:
Affichage tête haute
Téléphone intégré
Le pneu qui roule crevé

Toit ouvrant, SSK, PSE: à l'appréciation de chacun.

Concernant le toit ouvrant, j'avais oublié de mentionner qu'il réduisait la rigidité du véhicule.

BS
Dernière édition par BS le 11 oct. 2007 10:32, édité 1 fois.

BS
F1
F1

Overboost

Message par BS » 11 oct. 2007 09:25

La puissance du moteur de la 997 Turbo est de 480 ch au régime de 6000 tr/min et son couple de 620 Nm de 1950à 5000 tr/min. Disponible avec le Pack Sport Chrono Plus (option facturée CHF 2415 quand j'ai commandé la voiture l'an passé), l'overboost permet d'atteindre 680 Nm (de 2100 à 4000 tr/min) pendant 10 s.

A l'usage, la réactivité du moteur est meilleure à tous les régimes et la poussée sensiblement plus forte, ce qui est appréciable dans les dépassements limites ou sur circuit. En dehors de ces avantages, cette option me paraît incontournable, car non seulement elle facilite la revente de la voiture mais encore permet de se passer d'une petite prép. A ce propos, je vous déconseille formellement un passage chez Sportec ou ailleurs, d'abord c'est ridicule sur une voiture aussi puissante (je parle uniquement de la 997 Turbo), ensuite vous perdriez la garantie, enfin AMAG ne reprend pas les Porsche ayant subi une préparation moteur ailleurs que dans ses ateliers.

BS

power944
DTM
DTM

Re: Overboost

Message par power944 » 11 oct. 2007 09:43

Ah...parce qu'il existe des gens qui trouvent 480cv et 620Nm un peu "juste" en puissance (prépa) ?! :shock:

Merci BS, pour toutes ces infos...tu connai ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjoui en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant :wink:

BS
F1
F1

Re: Overboost

Message par BS » 11 oct. 2007 10:41

power944 a écrit : Merci BS, pour toutes ces infos...tu connais ta voiture sur le bout du pouce, et je me réjouis en conséquence que tu nous sortes un petit compte-rendu des sensations et de la conduite au volant :wink:
Je vais m'y employer !

Concernant l'overboost, un magazine (Sport Auto septembre 2006) titrait:
DIX SECONDES DE BONHEUR
La liste des équipements optionnels de la 911 Turbo cache une originalité: le pack Sport Chrono Turbo (1 530 euros.) Il s'agit d'une touche sport qui influe sur la cartographie de la pédale d'accélérateur, les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire PSM, les réglages de l'amortissement PASM, les transferts de couple de la transmission intégrale PTM et (ouf !) la pression des turbos TGV. S'il ne fallait retenir qu'une seule chose: pendant 10 secondes, la valeur de la suralimentation passe à 1.2 bar (au lieu de 1, sans l'option) et le couple maxi atteint 69.2 mkg entre 2 100 et 4 000 tr/min. La différence se fait sentir à moyens régimes, donc en reprises. Mais pas en accélération pure.
BS

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Options

Message par _nicolas » 11 oct. 2007 11:51

BS a écrit :
ze_shark a écrit :SSK = Shoft Shift Kit.
Cette option ne m'a pas paru intéressante, en effet elle rend le maniement du levier plus dur à froid et le débattement d'origine est déjà optimal. A mon avis c'est une option bidon.
J'ai fait posé le SSK en Tequipment après deux ans de conduite avec le levier à débattement normal, j'ai découvert de nouveaux plaisirs avec ma voiture. Le maniement à froid n'est pas plus dur qu'avec le levier d'origine sur lequel la première n'est déjà pas facile à passer à froid (il m'est arrivé d'avoir à démarrer en seconde avant d'avoir le SSK installé). En ce qui me concerne, c'est un must surtout sur une sportive et puis ce n'est pas cher...

Concernant les sièges adaptatifs, je rejoins Bernard. C'est très cher et... moins confortable que les sièges standards ou les sièges sport, mais cela dépend bien sûr aussi de sa morphologie. Comme JC, j'apprécie beaucoup les sièges chauffants en hiver...

Pour finir avec le toit ouvrant, je ne trouve pas du tout esthétique cette découpe. Et quand j'ai vu une 997 GT3 blanche qui en était équipée, je me suis dit qu'il y avait définitivement un bug avec cette option ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel