Lancement de www.carz.ch

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 août 2007 21:07

C'est vrai qu'une CGT, c'est peut-être pas le plus raisonnable. Mais pour la F40: quid des frais d'entretien?

Mais pour une LP640: :D Sinon, dans le genre inconduisible, tu as pensé à des americaines?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 août 2007 21:09

Une F40 (ou une CGT) et je signe demain !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 août 2007 21:11

... Z06 ou Viper SRT10... ça peut le faire, à part en gomme, c'est des voitures peu coûteuses en entretien...

Mais bon, ça reste des voitures délicates à rouler... :roll:

La LP640 reste quand même la plus sécurisante avec ses 4RM et son électronique...

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 août 2007 22:04

S2000 a écrit :... la plus sécurisante avec ses 4RM et son électronique...
Exactement l'opposé de ce que je recherche. Autant prendre une R8, c'est plus sûr et en plus la marque est connue, pas de risque de ne pas savoir où se trouve la commande des phares :arrow:

Des goûts et des couleurs...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 août 2007 22:07

S2000 a écrit :julien > Tu es membre... ? Si oui, tu prend quel forfait ?
l'année prochaine si on m'accepte :wink:

j'ai découvert l'existence de carz ce printemps :)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 août 2007 23:17

Jack a écrit :
S2000 a écrit :... la plus sécurisante avec ses 4RM et son électronique...
Exactement l'opposé de ce que je recherche. Autant prendre une R8, c'est plus sûr et en plus la marque est connue, pas de risque de ne pas savoir où se trouve la commande des phares :arrow:

Des goûts et des couleurs...
Cela depend. Taux de vautrage potentiel en LP640 en % versus Taux de vautrage potentiel en R8 en % (conducteur de base. Membre de carz). Faire ponderer par la plus value en terme d'image de la LP640...
17.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 août 2007 07:35

Jack a écrit :
S2000 a écrit :... la plus sécurisante avec ses 4RM et son électronique...
Exactement l'opposé de ce que je recherche. Autant prendre une R8, c'est plus sûr et en plus la marque est connue, pas de risque de ne pas savoir où se trouve la commande des phares :arrow:

Des goûts et des couleurs...
... la R8 me paraît trop banale en comparaison de la LP640. D'ailleurs, d'ici qqu temps, la R8 ne sera pas denrée rare dans nos rues... A la base, tu cherchais de l'exclusif à 3-400kCHF.

Si je ne me trompe pas, l'emplacement des "fonctionnalités" dans l'habitacle d'une Lambo sont assez proche d'une Audi...

... et prends-la en BVA... c'est moins viril et plus abordable pour tout-un-chacun ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 août 2007 07:47

S2000 a écrit : D'ailleurs, d'ici qqu temps, la R8 ne sera pas denrée rare dans nos rues...
Même si rareté ne veut pas dire attractivité (explication de texte) et qu'une R8 est largement en-dessous de la cible visée, j'en doute fort. Faudrait qu'Audi change radicalement sa politique de production. Les délais sont actuellement plus longs que sur une 599 !

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 août 2007 08:20

... faudrait faire un p'tit sondage sur le forum au sujet de l'attractivité de ces deux véhicules... on sera fixé ;) J'pense que le public du forum est représentatif de la clientèle de Carz... enfin, je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour l'affirmer.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 20 août 2007 10:34

Carbon packet with a supercar... Really nice!!!!!

1. Alors CGT: plus je lis sur cette voiture, plus je me dis que c'est vraiment très (bcp) trop chaud pour mettre entre les mains de tout le monde, même des très bons. Pour une CGT avec le nouvelle embrayage avec environ 8'000 km est trouvable dans les 450 si on cherche bien et juste. Mais vu le temps très capricieux ces temps, est-ce que tu oserais laisser sortir la bête par temps mitigé?

2. F40: Comme déjà dit dans le topic "foireux" de Jack, c'est des frais d'entretiens absolument hallucinant et la méchanique est quand même très sensible. C'est un monstre et c'est vrai que quand on est allaise avec, on prend un pied terrible, but really to expensiv.

3. La LP est monstrueuse (tjrs pas de voiture de démo chez Affolt... :? ) et facilement roulable, par contre faut la prendre en BVM et peut-être y monter le superbe ailleron en carbone qu'ils ont à Porrentruy. Par contre ça va vite, extrêment vite, donc ce ne serait pas une mauvaise idée de faire une journée à Dijon avec les clients "carbone" pour les rôdés un peu...

Voili-voilou...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 août 2007 11:56

Chouette tas de réponses, de toute façon cet exercice est toujours jubilatoire...

La CGT, cela ne va pas, trop délicat en conduite d après tout ce que j ai lu. F40, pareil et entretien rédhibitoire.
J'ai posé la question à un des membres pour voir, j'ai reçu un mail avec LP640 copié deux cents fois. Je proposais aussi la Gallardo Superleggera, après avoir lu le reportage d'Evo il semble que ce soit quand même une bête assez différente de la Gallardo "standard". Mais on peut mettre des Tubis dessus :wink: ?

La Zonda, ce serait un rêve, mais largement hors budget... peut être dans un ou deux ans ?
Ou alors je revends tout et j'ouvre un club de tricot, c'est quand même moins fatigant.

@Juliencor : le forfait Carbone, c'est une façon d'associer plus étroitement les membres au club, pour en contrepartie leur proposer une part "d'exclusivité" (sorry...) plus grande.
1) Ils payent une "part" en plus de leur forfait, qui est uniquement transmissible à un autre membre . Le prix de la part peut bien sûr évoluer, vers le haut on l'espère, au fil des saisons...
2) Ils reçoivent en échange la possibilité de rouler la (les ?) voiture(s) Carbone, et aussi d'autres avantages réservés : sortie circuit avec les Carzmobiles, soirées spéciales, etc).
Cela fait encore plus de sous, certes, mais rien de comparable avec le coût d une LP640 ou même d une Gallardo sur l'année. Les tarifs de la part ne sont pas encore fixés, vont dépendre de l'extension potentielle de carz l an prochain et donc de quelle voiture va Carboniser, si je puis dire.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 août 2007 16:10

Je retiens une bonne chose: "LamboetTubitsu" :lol:

Mais ici (sous entendu sur Aphalte) peu recherche une Carz moins typée sport :?:

Les membres Carz aimeraient peut être quelque chose de moins "exclusif" (resorry) comme la Continental (quoique, elle l'est un peu), vous l'avez d'ailleurs cité, Aston c'est toujours très class.

Je verrais bien:
- Lambo Gallardo (la LP640 c'est très bien mais pas simple à vivre (stationnement/parking souterrain exclu, roulage en ville :cry: et sur petites routes largeur pas facile a gérer...).
- F430 cab pour le fun total,
- Conti GT et/ou AMV8
et pour la piste une R :lol:

Cayenne je ne suis pas certain qu'il y est de la demande mais il faut penser à Carz en hivers :wink:

et avec cela un coca sans sucre, vous savez les boites noires :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 20 août 2007 17:53

Lapin,pourquoi tu penses pas à une "vintage",c est,à mon avis,ce qui se fait de plus exclusif et sympa(les modernes sont légion),sans trop d aides machin-chose... :D

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 août 2007 18:20

... une AC Cobra :lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 20 août 2007 18:22

Je me suis demandé qque chose en ce beau jour d'hiver:

Ne faudrait-il pas plus de voiture qui soient sortables en toute saison, ie sans avoir peur de grande pluie, de plaque de glace,...? (idée sous-jacente: col en hiver,...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus