Politique vaudoise de sécurité routière

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 août 2007 21:14

Est-ce que les radars sur l'A1 sont adaptatifs, càd couplés aux limitations ? Lorsque la vitesse est limitée temporairement à 80 depuis le Vengeron en direction de Nyon, est-ce que les radars baissent leur seuil de déclenchement en conséquence ?
C'est probablement simplissime techniquement, faut juste que que le fil vert soit sur le bouton vert, etc ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 août 2007 00:47

ze_shark a écrit :Est-ce que les radars sur l'A1 sont adaptatifs, càd couplés aux limitations ? Lorsque la vitesse est limitée temporairement à 80 depuis le Vengeron en direction de Nyon, est-ce que les radars baissent leur seuil de déclenchement en conséquence ?
C'est probablement simplissime techniquement, faut juste que que le fil vert soit sur le bouton vert, etc ...
Je pense pas... ils sont fixes a 120... mais nos amis gendarmes pourront nous confirmer cela ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 15 août 2007 11:49

Il me semble avoir lu le contraire quand ces radars avaient été installé... Mais je ne suisplus sûr

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Message par _nicolas » 15 août 2007 13:41

ze_shark a écrit :C'est probablement simplissime techniquement, faut juste que que le fil vert soit sur le bouton vert, etc ...
:lol: :lol: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 août 2007 16:59

Je ne savais pas ou le poster... petite info de la Police Genevoise sur la sécurité routière pour la rentrée scolaire...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44161
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 oct. 2007 14:46

Vu au TJ, "succès" de la politique vaudoise, les infractions ont chuté de 10 à 0.16% des véhicules mesurés, donc Vaud va remettre une couche, mais sur les routes et surtout dans les villages (là où ils auraient dû commencer). Ca évitera les restrictions de trafic et les gendarmes couchés. Enfin un peu de bon sens !

Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 oct. 2007 14:51

ze_shark a écrit :Vu au TJ, "succès" de la politique vaudoise, les infractions ont chuté de 10 à 0.16% des véhicules mesurés, donc Vaud va remettre une couche, mais sur les routes et surtout dans les villages (là où ils auraient dû commencer). Ca évitera les restrictions de trafic et les gendarmes couchés. Enfin un peu de bon sens !

Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
Enfin!...ça devenait ridicule.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 oct. 2007 14:57

Par contre pas un mot sur la sécurité réelle...

Baisse des accidents?
Sécurité perçue?

Leur silence à mon avis en dit long!

Le fait que les contraventions baissent, c'est une évidence! Le contraire serait une insulte à l'intelligence du conducteur lambda, les emplacements des radars étant connus de tous...

Qu'ils les démontent de la berme centrale de l'A1 pour les installer à l'entrée des villages et aux abords des écoles, c'est ça d'économisé!!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 oct. 2007 15:40

ze_shark a écrit :Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
"Chargé" est un terme dépassé, car ils sont reliés en fibre optique en direct à un centre de retraitement en permanence...

Simplement vu le nombre d'infraction commises, ils ne peuvent pas traiter la masse des 20 radars en même temps... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 oct. 2007 16:00

ZeusRS a écrit :
ze_shark a écrit :Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
"Chargé" est un terme dépassé, car ils sont reliés en fibre optique en direct à un centre de retraitement en permanence...

Simplement vu le nombre d'infraction commises, ils ne peuvent pas traiter la masse des 20 radars en même temps... ;)
Oui oui, et ce dès le départ, ils ont acheté seulement 5 cellules laser.

Pis "chargé" est pour moi toujours le terme de rigueur, car il faut charger justement la cellule dans la berme centrale pour que le radar soit opérationnel.
Par contre en effet, les photos sont transmises par fibre jusqu'à la Blécherette où un/une opérateur/trice contrôle la photo et la facture... :wink:

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a maintenant à proximité des photomatons des boucles magnétiques dans la chaussée. Il ne me semble pas que ces boucles existaient auparavant...

Et le premier village à recevoir son/ses cabines est situé dans le Jorat... :wink: Et la police va même toucher des rétros sur la vente des radars aux communes... :roll:
Dernière édition par Polon le 25 oct. 2007 16:01, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 oct. 2007 16:01

Chargé dans le sens ou seul 5 radars physiquement installés, pour 20 "poteaux" disponibles :wink:

Techniquement par contre je ne sais pas si les cellules dans la glissière sont déplaçables, en revanche "l'appareil photo" l'est.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 25 oct. 2007 16:02

juliencor a écrit :Chargé dans le sens ou seul 5 radars physiquement installés, pour 20 "poteaux" disponibles :wink:

Techniquement par contre je ne sais pas si les cellules dans la glissière sont déplaçables, en revanche "l'appareil photo" l'est.
C'est justement la cellule qu'ils déplacent. A une exception près (celui de Villeneuve) l'appareil photo reste en place dans le poteau.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4195
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 25 oct. 2007 16:04

Oups Polon est plus rapide et mieux documenté :oops:
Polon a écrit :Et le premier village à recevoir son/ses cabines est situé dans le Jorat...
C'est évident, avec tous les brigands qui s'y trouvent :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 oct. 2007 16:14

Polon a écrit : Pis "chargé" est pour moi toujours le terme de rigueur, car il faut charger justement la cellule dans la berme centrale pour que le radar soit opérationnel.
Une nuance que je ne savais pas! ;)
Merci de l'info! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 oct. 2007 16:17

Je me méfie des stats du genre 10% qui passent d'un coup à 0.16%.
J'imagine que c'est 10% des véhicules contrôlés par des trépieds (cachés) en 2006 en comparaison de 0.16% de véhicules contrôlés par des radars fixes que tout le monde connait en 2007.

Depuis l'installation de radars automatique de l'A1 le nombre moyen de véhicules contrôlés journalièrement a du passé de quelques centaines à près de 500'000 (5 radars x100'000/jour), soit plusieurs milliers de fois plus !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus