Politique vaudoise de sécurité routière
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 août 2007 21:14
C'est probablement simplissime techniquement, faut juste que que le fil vert soit sur le bouton vert, etc ...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 août 2007 00:47
Je pense pas... ils sont fixes a 120... mais nos amis gendarmes pourront nous confirmer cela ???ze_shark a écrit :Est-ce que les radars sur l'A1 sont adaptatifs, càd couplés aux limitations ? Lorsque la vitesse est limitée temporairement à 80 depuis le Vengeron en direction de Nyon, est-ce que les radars baissent leur seuil de déclenchement en conséquence ?
C'est probablement simplissime techniquement, faut juste que que le fil vert soit sur le bouton vert, etc ...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 oct. 2007 14:46
Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 oct. 2007 14:51
Enfin!...ça devenait ridicule.ze_shark a écrit :Vu au TJ, "succès" de la politique vaudoise, les infractions ont chuté de 10 à 0.16% des véhicules mesurés, donc Vaud va remettre une couche, mais sur les routes et surtout dans les villages (là où ils auraient dû commencer). Ca évitera les restrictions de trafic et les gendarmes couchés. Enfin un peu de bon sens !
Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
Message par juliencor » 25 oct. 2007 14:57
Baisse des accidents?
Sécurité perçue?
Leur silence à mon avis en dit long!
Le fait que les contraventions baissent, c'est une évidence! Le contraire serait une insulte à l'intelligence du conducteur lambda, les emplacements des radars étant connus de tous...
Qu'ils les démontent de la berme centrale de l'A1 pour les installer à l'entrée des villages et aux abords des écoles, c'est ça d'économisé!!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 oct. 2007 15:40
"Chargé" est un terme dépassé, car ils sont reliés en fibre optique en direct à un centre de retraitement en permanence...ze_shark a écrit :Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
Simplement vu le nombre d'infraction commises, ils ne peuvent pas traiter la masse des 20 radars en même temps...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 oct. 2007 16:00
Oui oui, et ce dès le départ, ils ont acheté seulement 5 cellules laser.ZeusRS a écrit :"Chargé" est un terme dépassé, car ils sont reliés en fibre optique en direct à un centre de retraitement en permanence...ze_shark a écrit :Info intéressante, sur les 20 radars posés sur l'A1, seuls 5 sont chargés, en rotation.
Simplement vu le nombre d'infraction commises, ils ne peuvent pas traiter la masse des 20 radars en même temps...
Pis "chargé" est pour moi toujours le terme de rigueur, car il faut charger justement la cellule dans la berme centrale pour que le radar soit opérationnel.
Par contre en effet, les photos sont transmises par fibre jusqu'à la Blécherette où un/une opérateur/trice contrôle la photo et la facture...

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a maintenant à proximité des photomatons des boucles magnétiques dans la chaussée. Il ne me semble pas que ces boucles existaient auparavant...
Et le premier village à recevoir son/ses cabines est situé dans le Jorat...

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 oct. 2007 16:02
C'est justement la cellule qu'ils déplacent. A une exception près (celui de Villeneuve) l'appareil photo reste en place dans le poteau.juliencor a écrit :Chargé dans le sens ou seul 5 radars physiquement installés, pour 20 "poteaux" disponibles
Techniquement par contre je ne sais pas si les cellules dans la glissière sont déplaçables, en revanche "l'appareil photo" l'est.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 25 oct. 2007 16:14
Une nuance que je ne savais pas!Polon a écrit : Pis "chargé" est pour moi toujours le terme de rigueur, car il faut charger justement la cellule dans la berme centrale pour que le radar soit opérationnel.

Merci de l'info!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 oct. 2007 16:17
J'imagine que c'est 10% des véhicules contrôlés par des trépieds (cachés) en 2006 en comparaison de 0.16% de véhicules contrôlés par des radars fixes que tout le monde connait en 2007.
Depuis l'installation de radars automatique de l'A1 le nombre moyen de véhicules contrôlés journalièrement a du passé de quelques centaines à près de 500'000 (5 radars x100'000/jour), soit plusieurs milliers de fois plus !
- Sput
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux