Lancement de www.carz.ch

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2007 07:59

La 360 est beaucoup plus légère et a un moteur plus creux que celui de la Gallardo (c'est un 3.6 contre 5.0 pour la Lambo, la différence de couple à bas régime est gigantesque), ceci explique peut-être tes sensations.
Peut-être que tu aurais un avis différent sur circuit où le poids de la Gallardo doit être plus pénalisant, et l'agilité de la Modena est plus expoitable que sur route ouverte.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 06 août 2007 08:13

En effet, je pense que sur circuit la différence doit être à l'avantage de Modena.

Je me demande maintenant quelles différences y a entre la Modena et la F430. Qqun a-t-il fait l'essai des 2 ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2007 08:42

J'ai peu roulé en 430, mais la différence est flagrante dès les premiers kilomètres, bien plus importante que la forte filiation entre 360 et 430 ne pourrait le laisser croire. Le moteur est beaucoup plus plein, reprenant avec vigueur dès 2000 tours et poussant fort dans les tours. La boîte F1 a aussi fait des progrès significatifs par rapport à la 360, idem pour la finition intérieure.
Pas eu l'occasion de vraiment juger le comportement, à part la magie de l'e-diff qui transforma ce qui aurait un "instant pampers" sur une 360 en une jolie glissade progressive. L'ASR binaire de la 360 est complètement dépassé en comparaison.

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 06 août 2007 09:01

Je serai assez pour un passage de la 360 en F430 Spyder ;-)

Mais est-ce que le lapin va lâcher la 360, c'est pas gagné héhé.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 août 2007 09:03

Gallardo VS. Modena... moi finalement je les compare pas... deux autos differentes... effectivement la Modena est plus agile et du fait qu'on a moins ce sentiment de bestialité on a l'impression que c'est moi bien... elles se completent bien chez CarZ... ;)

Euh si a la place de Modena & Gallardo c'etait Challenge Stradale & Superleggera ?? :twisted: :twisted: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 06 août 2007 09:48

héhé pourquoi pas :)

je suppose qu'il reste à trouver de nouveaux membres pour que le lapin se décide :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 06 août 2007 11:56

ze_shark a écrit :La 360 est beaucoup plus légère et a un moteur plus creux que celui de la Gallardo (c'est un 3.6 contre 5.0 pour la Lambo, la différence de couple à bas régime est gigantesque), ceci explique peut-être tes sensations.
Peut-être que tu aurais un avis différent sur circuit où le poids de la Gallardo doit être plus pénalisant, et l'agilité de la Modena est plus expoitable que sur route ouverte.

A part sur le Ring ou la Gallardo serait largement devant.
Pas si lourde que cela finalement la Gallardo et avec des semi slick ça serait pas mal et le nec si c'est avec la Superleggera.

Les 2 sont sympas.
La F360 de Carz freine un peu moins fort que la Lambo surtout si tu es sur mauvais revêtement (bosses) et si tu arrives vraiment fort, mais elle est si vive et tiens si bien (sur sol sec surtout) que tu peux la "balancer" à la corde et la récupérer à l'accélération.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

gizmow
DTM
DTM

Message par gizmow » 06 août 2007 12:44

alainp a écrit :héhé pourquoi pas :)

je suppose qu'il reste à trouver de nouveaux membres pour que le lapin se décide :D
L'idée est bonne et même excellente par contre pour que Lapin vende la Modena, bonne chance !!!!!
A mon avis c'est pas demain la veille :lol:

Effectivement seule solution c'est d'augmenter le nbre de participants mais y reste plus beaucoup de place pour cette année si mes souvenirs sont bons :?:

alainp
Membre V8
Membre V8

Message par alainp » 06 août 2007 12:51

gizmow a écrit :
alainp a écrit :héhé pourquoi pas :)

L'idée est bonne et même excellente par contre pour que Lapin vende la Modena, bonne chance !!!!!
A mon avis c'est pas demain la veille :lol:
Ah ca j'avais cru le comprendre lol.... ou alors changer la Gallardo soit par une version spyder soit par prendre la super légère ;-)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 août 2007 16:49

alainp a écrit : Elle donne l'impression de coller au bitume et ne crait pas la vitesse.
Exactement ! Y'a tellement de grip que ça m'étonnerait pas que chaque accélération influence la vitesse de rotation de la terre.
alainp a écrit :Mais niveau bruit, la lambo est trop bruyante à bas régime, il est très difficile de passer discrétement qq part avec cette caisse
J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins. :lol:
alainp a écrit :son rayon de bracage est ridicule
T'as jamais esssayé une Lexus RX300 toi ?

C'est plus facile de faire demi-tour dans une ruelle avec le Koursk (comme dirait Gougoul :wink: )

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 07 août 2007 17:04

David tu veux tes pilules ? :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 07 août 2007 17:36

David a écrit : J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins. :lol:
Dormir ??? T'es pas fou toi... moi je demenage dans un tunnel le jour ou j'en ai une... :lol: :lol: :twisted: :twisted:
David a écrit :
T'as jamais esssayé une Lexus RX300 toi ?

C'est plus facile de faire demi-tour dans une ruelle avec le Koursk (comme dirait Gougoul :wink: )
:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 août 2007 17:39

SebM a écrit :
David a écrit : J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins. :lol:
Dormir ??? T'es pas fou toi... moi je demenage dans un tunnel le jour ou j'en ai une... :lol: :lol: :twisted: :twisted:
J'aime ien l'image!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 août 2007 10:54

Ha ha ! Ca me rappelle le parking couvert de Grandvaux ! 4 niveaux à sens unique avec rampe en demi cercle. bloqué après 3 mètres.

2 solutions:

Faire démonter le parking et me faire héli-treuiller ou manoeuvrer toute la nuit. Ai choisi la 2ème variante. moins cher. Pour le plus grand bonheur de la Twingo qui était derrière !

:lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 19 août 2007 13:48

SebM a écrit :Gallardo VS. Modena... moi finalement je les compare pas... deux autos differentes... effectivement la Modena est plus agile et du fait qu'on a moins ce sentiment de bestialité on a l'impression que c'est moi bien... elles se completent bien chez CarZ... ;)

Euh si a la place de Modena & Gallardo c'etait Challenge Stradale & Superleggera ?? :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Merci SebM, enfin un qui comprend la philosophie :-)...

Allez, faites pas la tronche, vous serez bien contents de la retrouver, la 360, lorsque le côté aseptisé des nouvelles GTs vous aura lassés :P .
Tout à fait sérieusement, je pense que ce genre de voiture doit être conservé. Plus jamais nous n'aurons de F355, F360, Diablo VT, etc.

Ce qui n'exclut pas de mettre
ausisune F430 dans le parcZ.