Lancement de www.carz.ch
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 août 2007 07:59
Peut-être que tu aurais un avis différent sur circuit où le poids de la Gallardo doit être plus pénalisant, et l'agilité de la Modena est plus expoitable que sur route ouverte.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 août 2007 08:42
Pas eu l'occasion de vraiment juger le comportement, à part la magie de l'e-diff qui transforma ce qui aurait un "instant pampers" sur une 360 en une jolie glissade progressive. L'ASR binaire de la 360 est complètement dépassé en comparaison.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 août 2007 09:03

Euh si a la place de Modena & Gallardo c'etait Challenge Stradale & Superleggera ??

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 août 2007 11:56
ze_shark a écrit :La 360 est beaucoup plus légère et a un moteur plus creux que celui de la Gallardo (c'est un 3.6 contre 5.0 pour la Lambo, la différence de couple à bas régime est gigantesque), ceci explique peut-être tes sensations.
Peut-être que tu aurais un avis différent sur circuit où le poids de la Gallardo doit être plus pénalisant, et l'agilité de la Modena est plus expoitable que sur route ouverte.
A part sur le Ring ou la Gallardo serait largement devant.
Pas si lourde que cela finalement la Gallardo et avec des semi slick ça serait pas mal et le nec si c'est avec la Superleggera.
Les 2 sont sympas.
La F360 de Carz freine un peu moins fort que la Lambo surtout si tu es sur mauvais revêtement (bosses) et si tu arrives vraiment fort, mais elle est si vive et tiens si bien (sur sol sec surtout) que tu peux la "balancer" à la corde et la récupérer à l'accélération.
Message par gizmow » 06 août 2007 12:44
L'idée est bonne et même excellente par contre pour que Lapin vende la Modena, bonne chance !!!!!alainp a écrit :héhé pourquoi pas
je suppose qu'il reste à trouver de nouveaux membres pour que le lapin se décide
A mon avis c'est pas demain la veille

Effectivement seule solution c'est d'augmenter le nbre de participants mais y reste plus beaucoup de place pour cette année si mes souvenirs sont bons

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 06 août 2007 12:51
Ah ca j'avais cru le comprendre lol.... ou alors changer la Gallardo soit par une version spyder soit par prendre la super légèregizmow a écrit :L'idée est bonne et même excellente par contre pour que Lapin vende la Modena, bonne chance !!!!!alainp a écrit :héhé pourquoi pas
je suppose qu'il reste à trouver de nouveaux membres pour que le lapin se décide
A mon avis c'est pas demain la veille![]()

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 07 août 2007 16:49
Exactement ! Y'a tellement de grip que ça m'étonnerait pas que chaque accélération influence la vitesse de rotation de la terre.alainp a écrit : Elle donne l'impression de coller au bitume et ne crait pas la vitesse.
J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins.alainp a écrit :Mais niveau bruit, la lambo est trop bruyante à bas régime, il est très difficile de passer discrétement qq part avec cette caisse

T'as jamais esssayé une Lexus RX300 toi ?alainp a écrit :son rayon de bracage est ridicule
C'est plus facile de faire demi-tour dans une ruelle avec le Koursk (comme dirait Gougoul

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 août 2007 17:36
Dormir ??? T'es pas fou toi... moi je demenage dans un tunnel le jour ou j'en ai une...David a écrit : J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins.![]()

David a écrit :T'as jamais esssayé une Lexus RX300 toi ?alainp a écrit :son rayon de bracage est ridicule
C'est plus facile de faire demi-tour dans une ruelle avec le Koursk (comme dirait Gougoul)

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 août 2007 17:39
J'aime ien l'image!!SebM a écrit :Dormir ??? T'es pas fou toi... moi je demenage dans un tunnel le jour ou j'en ai une...David a écrit : J'adore le bruit du ralenti. J'en aurais une que je me réveillerais la nuit pour aller la démarrer dans le garage pour me faire plaisir...ainsi qu'à mes voisins.![]()
![]()
![]()
![]()

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par Yvan » 17 août 2007 10:54
Ha ha ! Ca me rappelle le parking couvert de Grandvaux ! 4 niveaux à sens unique avec rampe en demi cercle. bloqué après 3 mètres.alainp a écrit :son rayon de bracage est ridicule
2 solutions:
Faire démonter le parking et me faire héli-treuiller ou manoeuvrer toute la nuit. Ai choisi la 2ème variante. moins cher. Pour le plus grand bonheur de la Twingo qui était derrière !

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 19 août 2007 13:48
Merci SebM, enfin un qui comprend la philosophieSebM a écrit :Gallardo VS. Modena... moi finalement je les compare pas... deux autos differentes... effectivement la Modena est plus agile et du fait qu'on a moins ce sentiment de bestialité on a l'impression que c'est moi bien... elles se completent bien chez CarZ...
Euh si a la place de Modena & Gallardo c'etait Challenge Stradale & Superleggera ??![]()
![]()
![]()

Allez, faites pas la tronche, vous serez bien contents de la retrouver, la 360, lorsque le côté aseptisé des nouvelles GTs vous aura lassés

Tout à fait sérieusement, je pense que ce genre de voiture doit être conservé. Plus jamais nous n'aurons de F355, F360, Diablo VT, etc.
Ce qui n'exclut pas de mettre
ausisune F430 dans le parcZ.
Revenir vers « Accessoires, produits & services »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars