quelle GT?

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 26 juil. 2007 14:59

Quelqu'un a des connaissancs sur les 612 ferrari?
chez ferrari qu'est ce que vous pourriez conseiller?
est ce que la 599 va decoter de la meme maniere que la 550/575?

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 juil. 2007 15:03

chairman a écrit :Quelqu'un a des connaissancs sur les 612 ferrari?
chez ferrari qu'est ce que vous pourriez conseiller?
est ce que la 599 va decoter de la meme maniere que la 550/575?
La 599 est actuellement en occasion 100 000€ plus cher qu'à l'achat neuve.
:lol:

Elle ne sera pas dans votre budget avant un certain moment...
La Scaglietti je n'peux pas me prononcer dessus. Pour l'instant ça reste très cher, une 456 est plus belle (subjectif), très performante et coute 100 000€ de moins.

Ferrari 360 Spider. C'est quand même l'idéal.

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 juil. 2007 15:10

J'en profite pour demander avis aux membres,

pensez-vous que la 360 Spider va encore continuer a décôter, jusqu'a quelle somme ?

(pour l'instant elle semble s'etre stabilisée vers les 100-110 000€, mais la décôte des 430 Spider va forcement influencé la cote des 360 Spider non ?)
Dernière édition par accobra le 26 juil. 2007 15:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 26 juil. 2007 15:23

Evidement qu'elle va continuer à chuter.

A mon avis ca continuer à descendre (sauf accident historique type arret de la production -peu probable- , interdiction des voitures qui consomment trop -plus probable) jusqu'à environ 50k CHF.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 26 juil. 2007 15:29

50 000 chf = 30 120 euros.....ca fait une sacrée decote.......!
si j'ai bien compris chauqe voiture perd en moyenne 10 a 20% de leur prix par an? Ce qui signifie que les 430 qui sont aujourd'hui a 150 000 Euros, vont se retrouver a plus ou moins 100 000 euros l'année prochaine....???C'est pas un peu gros?
Coté fiabilité, qu'est qui est mieux, une 360/550/ ou 430??
Et surtout, qui tiens le mieux la descente ( piste verte pour certaine et rouge pour d'autres...)!!!

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 juil. 2007 15:38

chairman a écrit :Ce qui signifie que les 430 qui sont aujourd'hui a 150 000 Euros, vont se retrouver a plus ou moins 100 000 euros l'année prochaine....???C'est pas un peu gros?
Pas l'année prochaine, mais dans 4 à 5 ans... :?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 26 juil. 2007 15:46

Le pire, c'est que ce ne sera pas loin de cela...A mon avis une 430 à 150keuros sera reprise en concession max 110-120k€ dans 12 mois.

Encore une fois, il y a des prix théoriques (affichés dans la presse).

Un concessionnaire qui reprendra ta voiture voudra au minimum se faire 15 % dessus (voire plutot 20-25 % s'il prend un risque financier important- une voiture chere ne se vend jamais vite à part les premiers mois). Donc les occasions vendues dans le reseau ont été achetées au minimum à 15 % de moins que le prix affiché.
Il ne faut jamais oublier ce petit détail. Les prix affichés pour les occasions ne sont pas...
...les prix auxquels tu peux vendre la tienne, mais en acheter une.
...les prix auxquels les voitures se vendront effectivement...

Fiabilité, la 430 à mon avis devrait etre ok, mais je me méfierais toujours autant de la boite F1 en ville...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 juil. 2007 17:43

chairman a écrit :Quelqu'un a des connaissancs sur les 612 ferrari?
chez ferrari qu'est ce que vous pourriez conseiller?
est ce que la 599 va decoter de la meme maniere que la 550/575?
Je te conseille une FXX, la décote est assez faible... commence à m'ennuyer sur ce post...
xxx 666

chairman
Karting
Messages : 68
Inscription : 22 juil. 2007 12:11

Message par chairman » 26 juil. 2007 18:04

hey jack....si tu t'en*****, rien ne t'oblige a rester.!!!
Je ne sais comment te remercier gougoul pour tes infos precises et interessantes.
j'ai eu au tel un vendeur ferrari cette aprem, il me disait qu'ils avaient une 360 modena spider noire pour 120 000 euros, et il me disait qu'elle etait superbe mais toujours en expo depuis pres de 9 mois. Et que la concession est prete a saire un effort....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 26 juil. 2007 18:49

chairman a écrit :hey jack....si tu t'en*****, rien ne t'oblige a rester.!!!
Je ne sais comment te remercier gougoul pour tes infos precises et interessantes.
j'ai eu au tel un vendeur ferrari cette aprem, il me disait qu'ils avaient une 360 modena spider noire pour 120 000 euros, et il me disait qu'elle etait superbe mais toujours en expo depuis pres de 9 mois. Et que la concession est prete a saire un effort....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps
C'est la cote haute 120 000€ pour un spider.
Un beau Spider doit se vendre (pas être annoncé) entre 95 et 100 000€.
Encore heureux qu'il soit pret a faire un effort si ils l'annoncent à 120 000....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 juil. 2007 19:43

chairman a écrit :....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps
Oui, dans 3 ou 4 ans, lorsque la 430 aura suivi le même chemin que la 360 et avant ça la 355. Les 360 se seront pris un coup de biniou et personne n'en voudra.

Question fiabilité, la question dépend tout du terme. Pour un gros rouleur (ce que très très peu de gens sont), un V12 est un choix plus sûr. Pour un promeneur, c'est du kif au bas de la page, avec un menu différent.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 juil. 2007 21:53

chairman a écrit :hey jack....si tu t'en*****, rien ne t'oblige a rester.!!!
Mmmmm... j'aime beaucoup ce genre de remarque... t'as pas un pote qui s'appelle Maserati3200 ?? :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 26 juil. 2007 22:11

Oui, d'ailleurs, un peu de politesse sur le forum, pas cool si on commence a faire des ennemis.

Et en ce qui concerne la decote, il faut pas acheter une Ferrari si on a peur q'elle perds de son valeur. D'ailleurs, c'est vraie pour presque n'importe quelle voiture. Rare sont ceux qui ne perds pas de valeur avec le temps (sauf quelque chose de vraiment tres vieux et tres rare).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 juil. 2007 22:47

Shinigami a écrit :Oui, d'ailleurs, un peu de politesse sur le forum, pas cool si on commence a faire des ennemis.

Et en ce qui concerne la decote, il faut pas acheter une Ferrari si on a peur q'elle perds de son valeur. D'ailleurs, c'est vraie pour presque n'importe quelle voiture. Rare sont ceux qui ne perds pas de valeur avec le temps (sauf quelque chose de vraiment tres vieux et tres rare).
L'automobile reste de toute façon le pire "investissement" que l'on puisse faire... :wink:
Et en ce qui me concerne, la passion prime sur la raison... Enfin toujours dans des proportions viables tout de même... :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 juil. 2007 06:35

Polon a écrit : L'automobile reste de toute façon le pire "investissement" que l'on puisse faire... :wink:
Et en ce qui me concerne, la passion prime sur la raison... Enfin toujours dans des proportions viables tout de même... :lol:
+ 10000000000 !!!!!!!! Euh pour les proportions viables, y aurait pas moyen de s'arranger ?? Non, vraiment pas ?? Bon d'accord... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus