quelle GT?
Message par accobra » 26 juil. 2007 15:03
La 599 est actuellement en occasion 100 000€ plus cher qu'à l'achat neuve.chairman a écrit :Quelqu'un a des connaissancs sur les 612 ferrari?
chez ferrari qu'est ce que vous pourriez conseiller?
est ce que la 599 va decoter de la meme maniere que la 550/575?

Elle ne sera pas dans votre budget avant un certain moment...
La Scaglietti je n'peux pas me prononcer dessus. Pour l'instant ça reste très cher, une 456 est plus belle (subjectif), très performante et coute 100 000€ de moins.
Ferrari 360 Spider. C'est quand même l'idéal.
Message par accobra » 26 juil. 2007 15:10
pensez-vous que la 360 Spider va encore continuer a décôter, jusqu'a quelle somme ?
(pour l'instant elle semble s'etre stabilisée vers les 100-110 000€, mais la décôte des 430 Spider va forcement influencé la cote des 360 Spider non ?)
Message par gougoul » 26 juil. 2007 15:23
A mon avis ca continuer à descendre (sauf accident historique type arret de la production -peu probable- , interdiction des voitures qui consomment trop -plus probable) jusqu'à environ 50k CHF.
Message par chairman » 26 juil. 2007 15:29
si j'ai bien compris chauqe voiture perd en moyenne 10 a 20% de leur prix par an? Ce qui signifie que les 430 qui sont aujourd'hui a 150 000 Euros, vont se retrouver a plus ou moins 100 000 euros l'année prochaine....???C'est pas un peu gros?
Coté fiabilité, qu'est qui est mieux, une 360/550/ ou 430??
Et surtout, qui tiens le mieux la descente ( piste verte pour certaine et rouge pour d'autres...)!!!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 26 juil. 2007 15:38
Pas l'année prochaine, mais dans 4 à 5 ans...chairman a écrit :Ce qui signifie que les 430 qui sont aujourd'hui a 150 000 Euros, vont se retrouver a plus ou moins 100 000 euros l'année prochaine....???C'est pas un peu gros?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par gougoul » 26 juil. 2007 15:46
Encore une fois, il y a des prix théoriques (affichés dans la presse).
Un concessionnaire qui reprendra ta voiture voudra au minimum se faire 15 % dessus (voire plutot 20-25 % s'il prend un risque financier important- une voiture chere ne se vend jamais vite à part les premiers mois). Donc les occasions vendues dans le reseau ont été achetées au minimum à 15 % de moins que le prix affiché.
Il ne faut jamais oublier ce petit détail. Les prix affichés pour les occasions ne sont pas...
...les prix auxquels tu peux vendre la tienne, mais en acheter une.
...les prix auxquels les voitures se vendront effectivement...
Fiabilité, la 430 à mon avis devrait etre ok, mais je me méfierais toujours autant de la boite F1 en ville...
Message par Jack » 26 juil. 2007 17:43
Je te conseille une FXX, la décote est assez faible... commence à m'ennuyer sur ce post...chairman a écrit :Quelqu'un a des connaissancs sur les 612 ferrari?
chez ferrari qu'est ce que vous pourriez conseiller?
est ce que la 599 va decoter de la meme maniere que la 550/575?
Message par chairman » 26 juil. 2007 18:04
Je ne sais comment te remercier gougoul pour tes infos precises et interessantes.
j'ai eu au tel un vendeur ferrari cette aprem, il me disait qu'ils avaient une 360 modena spider noire pour 120 000 euros, et il me disait qu'elle etait superbe mais toujours en expo depuis pres de 9 mois. Et que la concession est prete a saire un effort....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps
Message par accobra » 26 juil. 2007 18:49
C'est la cote haute 120 000€ pour un spider.chairman a écrit :hey jack....si tu t'en*****, rien ne t'oblige a rester.!!!
Je ne sais comment te remercier gougoul pour tes infos precises et interessantes.
j'ai eu au tel un vendeur ferrari cette aprem, il me disait qu'ils avaient une 360 modena spider noire pour 120 000 euros, et il me disait qu'elle etait superbe mais toujours en expo depuis pres de 9 mois. Et que la concession est prete a saire un effort....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps
Un beau Spider doit se vendre (pas être annoncé) entre 95 et 100 000€.
Encore heureux qu'il soit pret a faire un effort si ils l'annoncent à 120 000....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 juil. 2007 19:43
Oui, dans 3 ou 4 ans, lorsque la 430 aura suivi le même chemin que la 360 et avant ça la 355. Les 360 se seront pris un coup de biniou et personne n'en voudra.chairman a écrit :....donc je suppose que ce sera plus ou moins pareil pour une 430 dans quelque temps
Question fiabilité, la question dépend tout du terme. Pour un gros rouleur (ce que très très peu de gens sont), un V12 est un choix plus sûr. Pour un promeneur, c'est du kif au bas de la page, avec un menu différent.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 26 juil. 2007 22:11
Et en ce qui concerne la decote, il faut pas acheter une Ferrari si on a peur q'elle perds de son valeur. D'ailleurs, c'est vraie pour presque n'importe quelle voiture. Rare sont ceux qui ne perds pas de valeur avec le temps (sauf quelque chose de vraiment tres vieux et tres rare).
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 26 juil. 2007 22:47
L'automobile reste de toute façon le pire "investissement" que l'on puisse faire...Shinigami a écrit :Oui, d'ailleurs, un peu de politesse sur le forum, pas cool si on commence a faire des ennemis.
Et en ce qui concerne la decote, il faut pas acheter une Ferrari si on a peur q'elle perds de son valeur. D'ailleurs, c'est vraie pour presque n'importe quelle voiture. Rare sont ceux qui ne perds pas de valeur avec le temps (sauf quelque chose de vraiment tres vieux et tres rare).

Et en ce qui me concerne, la passion prime sur la raison... Enfin toujours dans des proportions viables tout de même...

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 juil. 2007 06:35
+ 10000000000 !!!!!!!! Euh pour les proportions viables, y aurait pas moyen de s'arranger ?? Non, vraiment pas ?? Bon d'accord...Polon a écrit : L'automobile reste de toute façon le pire "investissement" que l'on puisse faire...![]()
Et en ce qui me concerne, la passion prime sur la raison... Enfin toujours dans des proportions viables tout de même...


- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum