Boite F1 360
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 juil. 2007 04:07
En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.
La 360 est un choix plus 'évident' pour une première Ferrari même si, perso, je comprends fort bien les réserves sur la ligne de la Modena, très polarisante.
Message par nico75 » 11 juil. 2007 09:31
il sardo a écrit :Manque de sensationsça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime...
![]()
C'est un moteur fabuleux très agréable, mais c'est aseptisé. J'ai une 911, je suis habitué à un peu plus sport.
La modena en f1 ce sont des montées en régime beaucoup plus rapides que le V12 :
Message par nico75 » 11 juil. 2007 09:35
ze_shark a écrit :485, mais ça change peu à la question.
En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.
La 360 est un choix plus 'évident' pour une première Ferrari même si, perso, je comprends fort bien les réserves sur la ligne de la Modena, très polarisante.
Tu résumes parfaitement ce que je ressens !
Je comprends mieux maintenant ce que tu écrivais dans ton article sur le premier contact avec la 550
Message par dahu » 11 juil. 2007 12:36
Eh bien je peux te garantir qu'une Modena donne (beaucoup) plus de sensations (bruit, accélération) qu'une GT3 381 ch, malgré le fait que je n'ai conduit que la "normale", pas la RS, je doute qu'elles soient très différentes.accobra a écrit :J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.il sardo a écrit :Manque de sensationsça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime...
![]()
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 11 juil. 2007 12:56
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 11 juil. 2007 18:27
ça je pense bien!dahu a écrit :Eh bien je peux te garantir qu'une Modena donne (beaucoup) plus de sensations (bruit, accélération) qu'une GT3 381 ch, malgré le fait que je n'ai conduit que la "normale", pas la RS, je doute qu'elles soient très différentes.accobra a écrit :J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.il sardo a écrit :Manque de sensationsça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime...
![]()
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 14 juil. 2007 18:05
C'est tellement vraie.ze_shark a écrit :En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.
Avoir essaie une 550, je l'ai trouvé comfortable, rapide et tout ca, mais on le sent pas comme dans la 360 ou la moteur hurle et te bondit dans tout les sens.
C'est une choix difficile, mais si on me donnerait une comme ca, je me plaignerait pas

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par accobra » 15 juil. 2007 12:38
Je n'ai jamais été dans une modena, mais j'ai été passager d'une Gallardo 520CV (120Cv de plus que la modena, et résolument le même genre de voiture) (essais lambo, le pilote essayeur m'a justement dit: "Bon tu dois être habitué avec la GT3 RS, la Gallardo tu vas voir, c'est pas que ça pousse moins, mais c'est différent")dahu a écrit :Eh bien je peux te garantir qu'une Modena donne (beaucoup) plus de sensations (bruit, accélération) qu'une GT3 381 ch, malgré le fait que je n'ai conduit que la "normale", pas la RS, je doute qu'elles soient très différentes.accobra a écrit :J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.il sardo a écrit :Manque de sensationsça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime...
![]()
J'ai trouvé l'accélération assez linéaire, peu brutale. Certes t'es scothé au fond du siège, mais tu sens l'accélération moins brutale que dans une GT3. (la notre est équipé d'une ligne inox, question bruit ça va

( )
P.S: Par contre le bruit du V10 au grand air...

Message par Jack » 15 juil. 2007 14:22

Une jolie 360 Modena d'occas' avec un tubi reste à mon avis le meilleur compromis dans ce segment. Sensations garanties ! PS : je la prendrais en cabrio et boîte manuelle. PS2 : frustration garantie : tous les km tu risqueras ton permis !
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 juil. 2007 16:39
Mais non mais nonJack a écrit :frustration garantie : tous les km tu risqueras ton permis !

Mais si je trouverai une 2001, manuelle, tubi, grille challenge avant/arriere (sieges aussi si possible), en rouge Ferrari avec peu de kilometre pour moins de 120k chf, je pense pas que je hesiterai longtemps. Malhereusement, j'en ai pas encore trouvé la une exemplaire ideale...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par dahu » 15 juil. 2007 17:22
ça n'a en tout cas pas été mon expérience. La Gallardo m'a parue plus difficile à pendre en mains, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais j'ai eu de la difficulté à me sentir à l'aise à son volant. Peut-être la position de conduite, le bruit du moteur impressionnant, les divers autres bruits de roulement, et autres crissements. Rien de tout ça pour une Modena, dès les premiers kilomètres j'étais à l'aise, la position de conduite un peu meilleure, et aussi, probablement une boite F1 qui facilite les choses par rapport à une commande manuelle avec grille.Shinigami a écrit :Une Gallardo est beaucoup plus civilisé q'une Modena. Les sensations ne sont pas les memes.
Question sensations, le bruit du V8 Ferrari dans les hauts régimes est tout simplement incroyable, ce n'est pas le cas de la Gallordo qui est bien meilleur dans les bas régimes, à mon goût.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit