Boite F1 360

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 juil. 2007 04:07

485, mais ça change peu à la question.

En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.

La 360 est un choix plus 'évident' pour une première Ferrari même si, perso, je comprends fort bien les réserves sur la ligne de la Modena, très polarisante.

nico75
Visiteur
Visiteur

Message par nico75 » 11 juil. 2007 09:31

il sardo a écrit :Manque de sensations :shock: ça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime... :shock: :shock:

C'est un moteur fabuleux très agréable, mais c'est aseptisé. J'ai une 911, je suis habitué à un peu plus sport.
La modena en f1 ce sont des montées en régime beaucoup plus rapides que le V12 :

nico75
Visiteur
Visiteur

Message par nico75 » 11 juil. 2007 09:35

ze_shark a écrit :485, mais ça change peu à la question.

En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.

La 360 est un choix plus 'évident' pour une première Ferrari même si, perso, je comprends fort bien les réserves sur la ligne de la Modena, très polarisante.

Tu résumes parfaitement ce que je ressens !
Je comprends mieux maintenant ce que tu écrivais dans ton article sur le premier contact avec la 550

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 juil. 2007 12:36

accobra a écrit :
il sardo a écrit :Manque de sensations :shock: ça poussetous le temps,sur n importe quel rapport et à n importe quel régime... :shock: :shock:
J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.
Eh bien je peux te garantir qu'une Modena donne (beaucoup) plus de sensations (bruit, accélération) qu'une GT3 381 ch, malgré le fait que je n'ai conduit que la "normale", pas la RS, je doute qu'elles soient très différentes.

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 11 juil. 2007 12:56

Si je considère mes sensations sur la 355(très proche au niveau moteur de la modèna,avec seulement un peu moins de couple à moyen régime;à haut régime c est quasi identique),ça monte moins vite en régime(normal,eut égard la valeur de couple moteur inferieure) et j ai surtout le sentiment que c est plus paisible pour le bas du dos;contrairement à une 550 dont le couple collossal rend l accéleration plus brutale et intense(si mes souvenirs sont bon)...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 juil. 2007 18:27

dahu a écrit :
accobra a écrit :
J'ai jamais été dans une modena, mais j'suis d'accord, p'tet que ça pousse une maranello, mais on ne s'en rend pas assez compte.
Comparativement aux 381CV de la GT3 RS, la Maranello est docile a l'accélération avec ses 480CV.
Eh bien je peux te garantir qu'une Modena donne (beaucoup) plus de sensations (bruit, accélération) qu'une GT3 381 ch, malgré le fait que je n'ai conduit que la "normale", pas la RS, je doute qu'elles soient très différentes.
ça je pense bien! :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 14 juil. 2007 18:05

ze_shark a écrit :En général, une berlinette (355, 360, 430) est beaucoup plus facile d'abord, beaucoup plus ludique (surtout en boîte séquentielle), beaucoup plus immédiate. Je connais très peu de gens qui se sont sentis à l'aise dans une Maranello lors de leur premier essai, encore moins qui ont été véritablement séduits. C'est aussi moins démonstratif qu'une 360, moins off/on. Ca reste une voiture fantastique, avec un potentiel surprenant, tant sur route que sur circuit.
C'est tellement vraie.

Avoir essaie une 550, je l'ai trouvé comfortable, rapide et tout ca, mais on le sent pas comme dans la 360 ou la moteur hurle et te bondit dans tout les sens.

C'est une choix difficile, mais si on me donnerait une comme ca, je me plaignerait pas :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

nico75
Visiteur
Visiteur

Message par nico75 » 15 juil. 2007 10:17

les hésitations font parti du charme de l'achat d'une voiture :)
Avant l'achat c'est le moment excitant ou on en possède (presque !)plusieurs... :P

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 juil. 2007 10:35

Il y a aussi une autre solution: ne pas choisir et en prendre une de chaque ...
Pièces jointes
355+550 02 rsz.jpg
355+550 02 rsz.jpg (123.55 Kio) Consulté 6301 fois

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 15 juil. 2007 12:38

dahu a écrit :
accobra a écrit :
Je n'ai jamais été dans une modena, mais j'ai été passager d'une Gallardo 520CV (120Cv de plus que la modena, et résolument le même genre de voiture) (essais lambo, le pilote essayeur m'a justement dit: "Bon tu dois être habitué avec la GT3 RS, la Gallardo tu vas voir, c'est pas que ça pousse moins, mais c'est différent")

J'ai trouvé l'accélération assez linéaire, peu brutale. Certes t'es scothé au fond du siège, mais tu sens l'accélération moins brutale que dans une GT3. (la notre est équipé d'une ligne inox, question bruit ça va :) )

( )

P.S: Par contre le bruit du V10 au grand air... :P :P

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 15 juil. 2007 13:15

Une Gallardo est beaucoup plus civilisé q'une Modena. Les sensations ne sont pas les memes.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 15 juil. 2007 14:22

La Gallardo n'est qu'une Audi survitaminée. Autant prendre la R8, c'est moins cher, notamment à l'entretien, et je suis sûr que Tubistyle va nous la faire chanter un de ces quatre :twisted:

Une jolie 360 Modena d'occas' avec un tubi reste à mon avis le meilleur compromis dans ce segment. Sensations garanties ! PS : je la prendrais en cabrio et boîte manuelle. PS2 : frustration garantie : tous les km tu risqueras ton permis !
xxx 666

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 15 juil. 2007 16:39

Jack a écrit :frustration garantie : tous les km tu risqueras ton permis !
Mais non mais non :P

Mais si je trouverai une 2001, manuelle, tubi, grille challenge avant/arriere (sieges aussi si possible), en rouge Ferrari avec peu de kilometre pour moins de 120k chf, je pense pas que je hesiterai longtemps. Malhereusement, j'en ai pas encore trouvé la une exemplaire ideale...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 15 juil. 2007 17:22

Shinigami a écrit :Une Gallardo est beaucoup plus civilisé q'une Modena. Les sensations ne sont pas les memes.
ça n'a en tout cas pas été mon expérience. La Gallardo m'a parue plus difficile à pendre en mains, je n'ai pas vraiment compris pourquoi, mais j'ai eu de la difficulté à me sentir à l'aise à son volant. Peut-être la position de conduite, le bruit du moteur impressionnant, les divers autres bruits de roulement, et autres crissements. Rien de tout ça pour une Modena, dès les premiers kilomètres j'étais à l'aise, la position de conduite un peu meilleure, et aussi, probablement une boite F1 qui facilite les choses par rapport à une commande manuelle avec grille.

Question sensations, le bruit du V8 Ferrari dans les hauts régimes est tout simplement incroyable, ce n'est pas le cas de la Gallordo qui est bien meilleur dans les bas régimes, à mon goût.

nico75
Visiteur
Visiteur

Message par nico75 » 15 juil. 2007 17:52

ze_shark a écrit :Il y a aussi une autre solution: ne pas choisir et en prendre une de chaque ...

C'est vrai qu'elles sont complémentaires !
D'ailleurs je ne me séparerai pas de ma 911 cabriolet avec l'achat de la ferrari :wink: