Ferrari F430

Ciao
Karting
Messages : 47
Inscription : 25 juin 2007 14:54
Localisation : Nyon

Message par Ciao » 25 juin 2007 21:38

Merci

j'étais pas sur de devoir utiliser les 2 pied s

Dangereux comme procédure (sensibilité du pied gauche pour les non habituer)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 juin 2007 21:41

Bof pas vraiment, vu que ce n'est que pour lâcher le frein. Après t'être fait peur, tu peux réutiliser le pied droit !

Sinon, on s'habitue assez vite à freiner du pied gauche, faut juste choisir l'endroit pour essayer au début.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juin 2007 22:40

ze_shark a écrit : Sinon, on s'habitue assez vite à freiner du pied gauche, faut juste choisir l'endroit pour essayer au début.
Autant le talon-pointe commence à venir, le freinage pied gauche, j'ai encore (beaucoup?) de mal! :? ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 juin 2007 11:40

Yaka faire un peu de kart, difficile de freiner avec le pieds droite :twisted:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 juin 2007 11:43

Jack a écrit :Yaka faire un peu de kart, difficile de freiner avec le pieds droite :twisted:
Vi vi, mais étrangement je freine mieux du pied gauche en kart que du pied gauche en voiture... Ca doit être psychologique... :wink: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 juin 2007 13:01

Tout pareil!! Et pas d'embrayage pour confondre la pédale! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 juin 2007 19:10

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 juin 2007 22:51

Franchement pas mal ce Stradale Style! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 27 juin 2007 23:03

Jolie en effet!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 06 juil. 2007 17:10

ZeusRS a écrit :Franchement pas mal ce Stradale Style! :D
Voici la vraie en test au N'ring: F430 Challenge Stradale

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 juin 2008 21:55

Sebm & Polon se sont payés une tranche de F430 sur circuit, et ça leur a plu: compte rendu d'essai.

Perso, passer de la Scuderia à un F430 est une expérience choquante, la différence est telle en termes de précision et de rapidité de la boîte que la F430 parait vraiment pataude et lente en comparaison.
Quant au Spider, festival de sous-virage, peu précis, des sièges mous, vraiment pas à son avantage sur circuit.
Autant mes premiers essais de la F430 et du Spider m'avaient bluffé en termes de progrès par rapport à la 360, autant la comparaison avec la Scud me ferait regetter de ne pas en avoir commandé une, malgré le tarif.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 juin 2008 22:41

Très intéressant cet article ! Ca complète l'essai de la Scuderia noire mat c'est ca ?

La boîte de vitesses F1 équipant nos deux autos a été perfectionnée, devenant lors de sa sortie en automne 2004 la plus rapide de l'ouest, en changeant de rapport plus vite que son ombre, en 150 millisecondes.
Que dire d'une SMG-II qui 3 ans auparavant sortait 80 millisecondes avec le programme S6...

On va dire que je prêche pour ma paroisse mais bon :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 juin 2008 22:59

Que c'est le trollisme pro-///M habituel ? :wink:

Je ne suis pas sûr que BMW mesure ses changements de rapports du début de l'ouverture de l'embrayage jusqu'à sa fermeture.
Subjectivement, une SMG2 en mode 6 me semble être très similaire à une F430, la 599 est plus rapide, et la Scuderia beaucoup plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 21 juin 2008 23:03

Ce serait une bonne question, je me renseignerai à l'occas..

599 c'est combien ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6353
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 juin 2008 00:18

Falcon a écrit :Ce serait une bonne question, je me renseignerai à l'occas..

599 c'est combien ?

100ms. Plus lente que la SMG 3 tu vas dire. :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus