Ferrari F430
- ze_shark
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Message par ze_shark » 28 mai 2007 15:14
Un particulier irresponsable, peut-être, mais un professionnel, ça serait choquant. Tu as visiblement confiance dans ton vendeur !! Il y a une solution: aller camper devant le garage jusqu'à ce qu'il te la livre.Goldorak a écrit :HelloLapin Agile a écrit :Au fait il s'agit de quel garage ? Etablissement connu ?
Comme je ne suis pas sur je dirais rien sur que garage avant d'etre sur
Par contre sur mon contract il y a 1000km de plus que les kil au compteur
Ce qui me fait pensé qu'il ce protege avec sa
et qui me dit qu'il la prete pas pour un weekend a un ami qui va faire un petit circuit.
J'ai bien specifier que ce vehicule ne doit plus etre prèter et roulé.
Merci de vos conseil
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Message par _nicolas » 28 mai 2007 19:12
Comment as-tu pu signer çaGoldorak a écrit :Par contre sur mon contract il y a 1000km de plus que les kil au compteur. J'ai bien specifier que ce vehicule ne doit plus etre prèter et roulé.

Ca ne sert à rien de préciser que le véhicule ne doit pas être roulé si tu signes un chèque en blanc de 1'000 km

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Goldorak » 29 mai 2007 22:39
Merci des commentaires
J'espère que s'est qu'un mauvais scenario mais il y a des choses troublantes
J'imagine quand même pas Une Agence officielle me faire ca car la j’écris direct en Italie copie l'importateur et vous aurez le privilège de connaitre le nom de l'agence
J'ai quand même pris une photo du compteur
Merci je vous tiens au courant
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Message par Polon » 29 mai 2007 23:12
Good Luck !!!Goldorak a écrit :Hello
Merci des commentaires
J'espère que s'est qu'un mauvais scenario mais il y a des choses troublantes
J'imagine quand même pas Une Agence officielle me faire ca car la j’écris direct en Italie copie l'importateur et vous aurez le privilège de connaitre le nom de l'agence
J'ai quand même pris une photo du compteur
Merci je vous tiens au courant


Message par Goldorak » 02 juin 2007 10:35
Ils ont décelé un problème sur E-Diff
Pour les Kil juste une pratique du garage qui annonce toujours au 1000 supérieur
Conclusion il me change l'embrayage et me donne 1 ans de power en plus si je fais les services chez eut
Juste une question de communication a la fin
A la semaine prochaine
Merci pour les feedback
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Message par Mouse » 06 juin 2007 22:15
Message par sbi » 07 juin 2007 11:53
ARTICLE 9 : TRANSMISSION
9.1 Electronique
Tout recours à l’électronique est interdit dans le fonctionnement de la transmission.
9.2 Transmission aux roues
9.2.1) Sont interdits :
a/ Transmission à 4 roues motrices ;
b/ Boîtes automatiques ou semi-automatiques, différentiels à contrôle électronique, pneumatique ou hydraulique, etc. ;
9.2.2) Sont seuls autorisés :
a/ Différentiels à glissement limité mécanique fonctionnant sans l’aide d’un système hydraulique ou électrique.
(Un visco-coupleur n’est pas considéré comme un dispositif hydraulique de contrôle du glissement à condition qu’il ne puisse pas être commandé lorsque la voiture roule.
b/ Contrôle de traction opérant uniquement sur le contrôle moteur (ECU). Des capteurs de vitesses sont autorisés sur les roues.
c/ Une liaison mécanique directe (tringlerie, câble) entre le levier de changement de vitesse actionné par le pilote et la boîte de vitesse.
Etc.
http://www.fia.com/resources/documents/ ... rt_257.pdf
@+
Sbi
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Message par Mouse » 07 juin 2007 12:01

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Message par ZeusRS » 25 juin 2007 15:05
Bienvenue sur Asphalte!
Félicitations pour l'achat de la F430, un bien joli bolide!!
Sur Asphalte, on a une coutume ancestrale (

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22
C'est plus convivial quand on sait à peu près à qui on s'adresse...

Alors moi, non, pas capable de te répondre, mais il y a quelques spécialistes qui se feront un plaisir de t'expliquer tout ça, j'en suis sûr!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par Polon » 25 juin 2007 15:07
Ciao a écrit :Bonjour
Je vien d'acheter une F430
Quelqu'un maitrise la procedure du Launch Control
Dans le manuel s'est pas clair
Merci
Bonjour Ciao ! (ça fait bizarre...


La procédure sur Asphalte c'est aussi de se présenter dans le topic adhoc.

Je connais pas exactement la procédure du LC, mais j'en discutais encore hier à l'apéro avec un mécano Ferrari, c'est très très très mauvais pour l'embrayage... A utiliser avec parcimonie...

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Message par ze_shark » 25 juin 2007 21:31
Bon, le launch control. Jamais essayé sur une Ferrari, mais c'est assez similaire à la procédure sur M3 SMGII, le dahu et moi avions fait un test rigolo avec une M3 cab de démo.
Pour la F430, à ce que j'ai lu:
- manettino en mode CST off (tout à droite)
- appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche
- passer la première
- appuyer sur le bouton LC
- faire monter le régime au niveau souhaité (4000 tours/min devrait être suffisant pour griller quelques centaines de francs de gomme et d'embrayage dans l'expérience)
- regarder devant soi
- lâcher le frein
- remettre le manettino en mode Race ou Sport, sinon ça pourrait coûter cher au premier rond point !

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